22/01/2016

Comment transformer le maquillage en vrai jeu d’enfant ?

Cette palette métallique, façon boîte de pastels gras, est le nouveau produit star de Lancôme imaginé avec Lisa Eldridge pour célébrer le printemps. La maison de beauté anticipe ainsi l’arrivée des beaux jours avec une éclosion de nuances poudrées, synonymes de fraîcheur et d’ultra-féminité.

Alors que sévit encore la rigueur de l’hiver, Lancôme dévoile déjà sa nouvelle palette aux accents printaniers. Avec son étui vintage métallisé, on a d’abord l’impression d’une boîte de pastels gras…

Mais à y regarder de plus près, on découvre 9 fards irisés, déclinés dans un tendre nuancier floral qui, non seulement, illuminent et corrigent, mais donnent également bonne mine au teint palot de l’hiver.

Autre bon point : leur présentation, sous forme d’amusants petits cubes, à appliquer à même la peau pour travailler son maquillage façon aquarelle. Et parce que Lisa Eldridge envisage le make-up comme un moyen d’expression et d’affirmation de soi, les nuances se combinent à l’infini façon Rubik's cube, à savoir : seules, trois par trois ou toutes à la fois, aussi bien sur les paupières que sur les pommettes, voire même en touches subtiles pour highlighter le visage…

Le maître mot étant ici la spontanéité. Bref, un boîtier mini qui fait le maximum pour trancher, d’ores et déjà, avec la grisaille ambiante et réveiller, tout en douceur, la beauté des Femmes.

My Parisian Pastels, Lancôme.