04/04/2016

4 mascaras à adopter… Les yeux fermés !

4 formes d’œil, 4 types de mascara, 4 effets bluffants… Et si on offrait une nouvelle dimension à son regard ?

Des cils bien pigmentés donnent tout de suite plus de caractère au visage, c’est un fait. Mais il suffit de se tromper d’outil pour que l’effet obtenu soit l'inverse de celui escompté. Et pour cause : le mascara ne se choisit pas seulement en fonction du résultat souhaité… La forme des yeux est, elle aussi, primordiale. Voici 4 astuces pour en mettre plein la vue !

Pour des yeux… trop petits

L’objectif ? Agrandir le regard… En prenant soin d’étoffer, de courber et surtout, d’étirer les cils sur les côtés.

Le bon outil ? Un mascara surdoué : Grandiôse. Si sa tige en "col de cygne", inclinée à 25°, atteint tous les cils (même les plus courts), sa formule boostée en extraits de Cellules Natives de Rose, amplifie et gaine la fibre. Une valeur sûre !

Pour des yeux… trop étirés

L’objectif ? Apporter du relief en allongeant les cils d’une part, et en les intensifiant de l’autre.

Le bon outil ? Un mascara gonflé : Hypnôse. Doté d’une ingénieuse brosse "powerfull", ce mascara super chargeant, à la texture onctueuse, déploie au maximum les cils (jusqu’à 6 fois), sans jamais cartonner le regard.

Pour des yeux… trop ronds

L’objectif ? Etirer le regard façon trompe l’œil en tapissant la frange supérieure des cils uniquement. Le bon outil ? Un mascara qui a une longueur d’avance : Définicils. En plus de sa brosse experte et brevetée qui sépare méticuleusement les cils, ce mascara tapisse chaque fibre d’une formule de pointe qui lisse et répare la frange. Bien vu !

Pour des yeux… trop creux

L’objectif ? Cambrer les cils au maximum pour ouvrir le regard et lui donner plus de relief.

Le bon outil ? Un mascara qui prend de la hauteur : Hypnôse Doll Eyes. La forme "i-conique" de sa brosse retient le surplus de matière, pendant que la formule FiberShine, enrichie en poudres de nylon, assure aux cils une cambrure vertigineuse.

Grandiôse, Lancôme. Hypnôse, Lancôme. Définicils, Lancôme. Hypnôse Doll Eyes, Lancôme.

Magasinez l'article