17/03/2016

Comment rajeunir en se démaquillant ?

Et si la première étape de notre protocole anti-âge passait justement par un démaquillage bien calibré ? Lisa Eldridge en est persuadée. Elle révèle ici ses précieux conseils pour l’optimiser et gagner, au fil du temps, quelques années.

Le démaquillage step by step de Lisa Eldridge Le concept ?

Un démaquillage en plusieurs étapes pour éviter : 1) que les pigments tenaces de rouge à lèvres et de mascara ne migrent sur le visage, 2) que la peau ne s’irrite.

- Pour la bouche, un soin légèrement huileux va décoller tout de suite les pigments de n’importe quel raisin, y compris très foncé.

- Pour les yeux, elle recommande de placer sur la paupière inférieure un coton imprégné de démaquillant, coupé en demi-lune, puis de disposer sur l’œil fermé un disque entier, lui aussi imbibé. Grâce aux tapotements très doux et aux minis allers retours horizontaux, les pigments se dissolvent sans marquer la peau, ni abîmer les cils.

- Pour le visage et le cou, il faut prévoir deux nettoyages avec un lait bien crémeux. Le premier va éliminer les traces de fond de teint, poudre et blush. Le second s’occupera de débarrasser la peau du sébum, des cellules mortes et des toxines accumulées pendant la journée. Ne surtout pas lésiner sur la quantité de démaquillant, car plus il y a de matière, plus il est facile de dissoudre les pigments.

La cerise sur le gâteau ? Terminer par un splash d’eau froide pour resserrer le grain de peau, revitaliser les cellules et booster la microcirculation. Les 4 incontournables pour un vrai démaquillage anti-âge…

GALATÉE CONFORT. Spécialement formulé pour les peaux les plus sèches, ce lait démaquillant réconfortant débarrasse l’épiderme de la moindre particule irritante, tout en l’hydratant profondément. A l’arrivée, les micro-ridules de déshydratation s’évanouissent et le teint resplendit.

BI-FACIL. Un démaquillant yeux, biphasé, mais à l’effet non gras, dont la formule capture les pigments et décongestionne, en bonus, le contour de l’œil pour un regard plus frais, plus pétillant.

TONIQUE ÉCLAT. Une lotion clarifiante toute douce qui élimine les cellules mortes, dégrise le teint, oxygène la peau pour la faire rayonner.

EAU MICELLAIRE DOUCEUR. Pour les plus pressées, cette eau micellaire délicate mais efficace, démaquille de façon express le visage, les yeux et les lèvres, pour un teint tout pur, tout serein.

Galatée Confort, Lancôme. Bi-facil, Lancôme. Tonique Eclat, Lancôme. Eau Micellaire Douceur, Lancôme.

Magasinez l'article