29/09/2015

La palette collector de Caroline de Maigret

Quand Lancôme donne carte blanche à Caroline de Maigret, cela donne une astucieuse palette qui renferme, à elle seule, les essentiels beauté de la Parisienne. Avec, en prime, un esthétisme décalé proche du carnet de notes, pour se refaire une beauté l’air de rien…

L’inspiration ?

« Cette palette, avec ces couleurs et ces textures, ce sont Mes Incontournables. L’idée c’est d’avoir dans une minaudière que je peux emporter partout, tout ce dont j’ai besoin. J’ai mis vraiment tout ce que je trouvais essentiel au maquillage d’une femme : il y a ce qu’il faut pour aller travailler, pour sortir le soir et se sentir plus sexy », résume Caroline de Maigret.

La collaboration ?

Voilà, sans aucun doute, l’évènement le plus attendu de cette rentrée : Caroline de Maigret, muse Lancôme depuis un an, lance son premier accessoire de maquillage. A savoir, une palette qui regroupe toute la panoplie de la Parisienne, dissimulée dans une minaudière un brin décalée, aussi chic que pratique, puisque son format (proche d’un Moleskine) la rend complètement nomade. Inspirée par les couleurs qu’elles portent dans la vie, Caroline de Maigret s’est donc amusée à juxtaposer toute une gamme de teintes, à porter du matin au grand soir, ou du soir au petit matin…

La composition ?

Réunissant l’essentiel, la palette abrite 9 fards : 4 fards à paupières (bois de rose, bronze, brun, taupe) très faciles à porter, 1 enlumineur pour sculpter les reliefs, 3 fards à sourcils, allant du plus clair au plus soutenu, et 1 blush légèrement rosé, à poser au doigt pour rafraîchir le visage. Malin aussi, les 2 pinceaux : le premier, à embout biseauté, structure les sourcils. Le second, à double embout, permet de réaliser un aplat, de dessiner un trait fin ou de se faire l’œil charbonneux.

Le plus ?

Et parce que Caroline aime décaler les objets du quotidien, elle ajoute que « les trois fards à sourcils peuvent aussi s’utiliser sur les yeux : le plus clair en bas, les deux autres en liners ».

Parisian Inspiration by Caroline de Maigret, Lancôme.

La sélection du moment