29/09/2015

Le SUP Yoga, l’activité tendance entre ciel et mer

Le SUP Yoga, l’activité tendance entre ciel et merChapô : Et si on profitait des derniers rayons et de la douce température de la mer de Crète pour tester le SUP Yoga, dernière activité bien-être qui fait fureur aux États-Unis ?

Rien de tel qu’une bonne séance de SUP Yoga pour faire le plein d’énergie et prolonger, au passage, son joli hâle de saison. Le concept ? Fusionner les vertus tonifiantes du Stand Up Paddle à l’effet relaxant du yoga. Après avoir échauffé tous ses muscles à la rame pour s’éloigner le plus loin possible de la côte, on enchaîne, pendant plus de 75 minutes, les postures acrobatiques du yoga sur un Paddle, sorte de planche issue de la culture hawaïenne, beaucoup plus large et donc plus stable qu’un surf. En osmose avec la nature, on se laisse alors bercer au son des vagues pour faire le vide total et se concentrer uniquement, sur sa respiration. Mais attention, le corps n’en est pas moins sollicité : en décuplant d’efforts pour maintenir les différentes positions, tous les muscles (et ceux de l’abdomen en particulier) sont mobilisés… Un travail profond sur le corps et l’équilibre, en somme. Autre atout majeur, le lieu, situé le long de la baie de Loutraki à Chania en Crète. A couper le souffle, surtout quand on sait que les cours ne sont pratiqués qu’au lever et au coucher du soleil.

Cours de SUP Yoga, 75 minutes, la leçon de groupe ou le cours individuel au club Paddle Board Yoga, baie de Loutraki, Chania, 73131 Grèce. Tél. : +30 6945500939. www.paddleboardyoga.net