05/12/2016

A Moment With

Un moment avec... Arthur et Philippine, producteurs et directeurs artistiques de Castel aux côtés d'André Saraiva.

Tour à tour producteurs, directeurs artistiques et dénicheurs de lieux, Arthur et Philippine connaissent la capitale sur le bout des doigts. En exclusivité pour Paris Inspires, l’indissociable binôme nous parle du Paris qui les fait vibrer. Rencontre.

Si Paris était… un morceau de musique ?

Arthur et Philippine : "Ulysse and the sea " de nos amis les Papooz. Peut-être parce qu'on les écoute beaucoup en ce moment... Vraiment parfait pour commencer une journée parisienne.

Quels sont les lieux qui incarnent le Paris que vous aimez ?

Philippine : Les jardins du Palais Royal, aussi bien pour prendre un café, déjeuner entre amis que pour se reposer. Ensuite, j’aime beaucoup l'Institut Suédois pour son jardin et sa cour pavée, sans oublier leurs délicieux thés et soupes ! Enfin, les Arènes de Lutèce, rue Monge, pour une partie de ping-pong.
Jardins du Palais Royal, 6 rue Montpensier, 75001 Paris.
L’Institut Suédois, 11 Rue Payenne, 75003 Paris.
Arènes de Lutèce, 49 Rue Monge, 75005 Paris

Arthur : Sans hésiter les jardins du Palais Royal pour les mêmes raisons que Philippine. J’aime aussi le Nemours pour les apéritifs qui s'éternisent et son ambiance 100% parisienne. Enfin, le musée Rodin et ses jardins. Je vivais à côté et j'y avais mes habitudes…
Le Nemours, 2 place Colette, 75001 Paris.
Musée Rodin, 79 Rue de Varenne, 75007 Paris.

Une tradition typiquement parisienne qui vous plaît particulièrement ?

Philippine : Il y en a plusieurs. Tout d’abord, le plaisir de traverser la Seine à pieds en alternant les ponts. Ensuite, celui de s'attarder à une terrasse. Et enfin, le rituel de la sortie du jeudi soir... Je n'y échappe pas !
Arthur : La tradition matinale du café + journal + terrasse. Et celle du soir : verre + copains + terrasse !

Un souvenir fort ou émouvant à Paris ?
Arthur : le Marathon de Paris ! Quel plaisir de traverser la capitale sans croiser une seule voiture…

Votre vision de la Parisienne ?

Philippine : Immédiatement je pense à certaines figures comme Jane Birkin ou Audrey Hepburn, deux femmes avec un style et un lien très fort avec Paris et qui pourtant ne sont pas forcément françaises...
Arthur : Difficile pour moi de me prononcer… Je suis plus sensible au charme de la Française qu'à celui de la Parisienne, qui, à mon goût ressemble beaucoup trop à un cliché aujourd'hui.

Quelle est votre routine beauté ? En quoi est-elle parisienne ?
Arthur et Philippine : Fréquenter régulièrement notre club de sport dans le 2ème arrondissement de Paris. On ne connaît rien de mieux, pour s’assurer un teint oxygéné, un corps tonique et un moral en béton. S'enfermer pour faire du sport, n’est-ce pas très parisien ?
Philippine : J’aime afficher une chevelure entretenue, saine, bien brillante. Le meilleur geste ? Bien rincer ses longueurs à l'eau froide.

Une audace ou un interdit en beauté ?

Philippine : Sans hésiter les lunettes de soleil après 22 heures. A priori, totalement interdit.

Une pensée pour vous tirer du lit les matins difficiles ?

Philippine : Je n’ai jamais de mal à sortir de mon lit, ni le temps d’y penser pour la simple et bonne raison que mon chat, Mumbai, m'y oblige !
Arthur : Une pensée pour Philippine qui s'est levée avant moi pour nourrir le chat et préparer le petit déjeuner ! Radical.

Un mantra bonne humeur ou des petites choses du quotidien qui vous font sourire ?

Philippine : « Les bonnes nouvelles me font toujours sourire, c'est pourquoi je m'efforce de les provoquer ». Plus qu’une attitude au quotidien, c’est mon mantra bonne humeur.

Un réflexe beauté à transmettre ?

Arthur et Philippine : Il est hyper basique mais il reste de loin le plus efficace : le sommeil. De bonnes nuits réparatrices dès que possible ou de petites siestes improvisées pour une récupération express. Immédiatement, le teint s’éclaircit et le corps se redresse.

Une adresse pour prendre un café ?

Arthur : Le Saint-Gervais rue Vieille du Temple, c’est notre lieu de rendez-vous avec nos amis. Un café brasserie qui sert une cuisine traditionnelle. On y va pour l’ambiance et l’excellent café.
Le Saint-Gervais, 96 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris.

Pour déjeuner entre copines ?

Philippine : Le 42 degrés dans le 9ème, le premier restaurant crudivore et bio de Paris. Pour la petite histoire, ici, la température des cuissons ne dépasse jamais les 42°C afin de garder intacts tous les nutriments, vitamines et enzymes naturellement présents dans les aliments. Une bonne adresse pour manger sain et bon.

La meilleure balade à faire entre copines, avec son amoureux, ou ses enfants ?

Notre promenade préférée débute invariablement au Palais Royal et se termine au Musée de l’Orangerie, avec une étape obligatoire aux Tuileries…

Envie de découvrir leur univers ?
www.arthuretphilippine.com @arthuretphilippine