02/01/2017

Grandiôse Extrême voit la vie en couleurs !

Grandiôse Extrême voit la vie en couleurs !

Parce que le maquillage est avant tout un espace de liberté, Lancôme imagine trois nouvelles clés pour encore mieux s’exprimer…

Le mascara, l'indispensable allié beauté Le mascara, un simple gadget ? Sûrement pas, surtout quand on sait que « près de 70% des femmes affirment l’utiliser en moyenne 5 jours par semaine, tandis que plus d’un tiers l’applique quotidiennement. 1 » 1 milliard, c’est grosso modo, le nombre de mascaras qui s’écoulent, dans le monde, chaque année. Pas étonnant qu’il soit devenu le « tout premier achat beauté des Françaises (44 %) 2 ».

Et pourtant, « si le mascara est le plus aimé et utilisé des produits de maquillage, il est aussi l’un des plus complexes à utiliser au maximum de ses possibilités. La raison : tout en courbes et en creux, l’œil est l’élément le plus multidimensionnel du visage avec des zones par conséquent très complexes à atteindre. » Alors, comment surmonter cet écueil ? Chez Lancôme, Maison de beauté à l’affut de la moindre innovation cosmétique pour améliorer le quotidien des femmes, les « experts du regard » ont observé, au cours d'ateliers de maquillage, « de nombreuses utilisatrices de mascara pour identifier précisément leurs difficultés et trouver des solutions inédites. »

Grandiôse, ou comment Lancôme a révolutionné le mascara Des solutions que Lancôme cristallise, en 2014, dans le mascara Grandiôse… Un outil hors norme, aux lignes rétro-futuristes qui, immédiatement, hisse le mascara dans une toute autre dimension. Au cœur de cette révolution ? 1/ Une tige en « Col de CygneTM » qui « inclinée à 25° par rapport à son axe, s’adapte également intuitivement aux contours du visage en évitant les pommettes, le nez, l'arcade sourcilière », et 2/ une brosse high-tech dont les picots « déclinés dans deux tailles et disposés à la façon d’une tête de fleur éclose, attrapent et habillent tous les cils de la racine à la pointe en les séparant distinctement ». Un pari gagnant puisqu’en une année, ce petit prodige a, non seulement, séduit la plupart des femmes, mais également raflé plus d’une vingtaine de prix. Des cils avec une longueur d’avance

En 2016, Lancôme voit encore plus loin et franchit un nouveau cap avec Grandiôse Extrême. Cette fois, les experts Maison planchent sur une formulation inédite capable de « déployer, démultiplier et densifier comme jamais, la frange des cils ». Une vraie bonne nouvelle pour toutes celles qui aiment le maquillage intense et les cils très présents. Car c’est bien de cela dont il s’agit avec Grandiôse : l’audace… Surtout à une époque où le maquillage est perçu comme un vecteur d'expression de son individualité.

Quand Grandiôse Extrême prend des couleurs Voilà pourquoi, en 2017, Lancôme hausse encore le ton en déclinant Grandiôse Extrême côté pigments avec trois nouvelles variations, toutes plus étonnantes les unes que les autres : #02 Brun, un châtain vibrant, #03 Bleu Nuit, un marine profond et #04 Burgundy, un prune hyper chic. Autrement dit, toutes les fantaisies sont permises… Seul mot d’ordre désormais : être fidèle à soi-même, et à ses envies !

#02 Brun, #03 Bleu Nuit, #04 Burgundy, Grandiôse Extrême Colors, Lancôme.

1 Consumer & Market Intelligence. 2012 Cosmetics Category Incidence Check - Mascara Category

2 Enquête réalisée du 3 au 17 mai 2010, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en Italie auprès de 8.568 femmes, dont 1.664 pour la France.

Produits