03/01/2017

La tendance Mist, le nouveau geste bien-être

La tendance Mist, le nouveau geste bien-être

Parce que la beauté a des conséquences directes (et surprenantes !) sur notre bien-être, quel réflexe cosmétique faut-il adopter pour se sentir un peu mieux chaque jour ?

C’est une étude menée par Claude Fischler, Sociologue et Directeur au CNRS, qui dissipe les derniers doutes : de la beauté dépend effectivement notre sensation de bien-être. Course contre la montre oblige, une femme cumule, en moyenne, une quinzaine d’activités différentes chaque jour. Ce qui, concrètement, se traduit par une humeur en dents de scie, du petit matin jusqu’au grand soir. Or, grâce à la méthodologie innovante du DRM (Day Reconstruction Method), il est désormais possible d’évaluer le quotient émotionnel de chacun des évènements qui rythment nos journées (transport en commun, travail, sport, etc.).

Beauté et bien-être : le cercle vertueux Surprise !
Parmi les moments les plus agréables du quotidien, ceux étroitement liés au soin et à la beauté. Ce sont les analyses qui le disent : « Une femme y consacre en moyenne 53 minutes par jour et l’indice de bien-être corrélé est de 3,02 sur 6 (contre 2,4 pour l’ensemble des autres activités) ». Prendre soin de soi : utile dans la construction du bien-être au jour le jour ? Une évidence pour Patrick O’Quin, Président de la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) : « les cosmétiques améliorent véritablement la vie des femmes ! » Mieux, ils contribueraient même « à la qualité du rapport aux autres ».

Le nouveau geste beauté qui accompagne l’état de bien-être
Alors, comment optimiser cet effet wellbeing dans nos journées (sur)fractionnées ? Avec les mists, sortes d’essences bienfaisantes propulsées sous forme de brumes, tout droit venues d’Asie. Comme la Lotion Ultime d’Absolue L'Extrait de Lancôme qui va réhydrater et réénergiser la peau du visage, à chaque nouvelle pulvérisation. Répété jusqu’à deux fois par jour, ce geste beauté permet d’apporter à l’épiderme les actifs hydratants, revitalisants et apaisants (issus de l’eau de rose) nécessaires pour retrouver un teint lumineux qu’il rayonne de nouveau. Un réflexe vraiment easy, que l’on effectue pour rafraîchir le teint, sans même y penser, en tout lieu, et à tout moment…

Lotion Ultime Absolue L'Extrait, Lancôme.

* Etude réalisée en mai 2016 auprès de 311 femmes âgées de 25 à 50 ans.

Produits