04/01/2017

Le maquillage métallisé chic à porter sur un teint d'hiver

Le maquillage métallisé chic à porter sur un teint d'hiver

Le fini métallique s’invite sur les paupières cet hiver… Une tendance beauté forte, parfaite pour apporter un peu de lumière aux teints pâles, à condition d’en maîtriser les règles.

Lassée par le classique smoky eyes carbone (ou chocolat) et son effet regard intense & dramatique plus ou moins prononcé ? Bonne nouvelle, le maquillage métallisé opère un retour en fanfare en ce début d’année. Joué en mode majeur, il donne un effet « bijou », façon accessoire de mode, qui se suffit à lui tout seul. En mode mineur, c’est l’assurance d’un maquillage au caractère bien trempé qui accroche la lumière tout autour du regard pour le faire pétiller.

Les bons réflexes à adopter, pour réussir son maquillage métallisé :

1. Peaufiner son teint avant tout…
Voici la première règle d’or. En effet, il serait dommage qu’une imperfection prenne le pas sur l’effet métal. Voilà pourquoi les maquilleurs habitués à ce style de maquillage recommandent de choisir un fond de teint légèrement irisé, afin d’unifier le grain de peau et de s’assurer un visage rayonnant & un teint uniforme. Le fard à paupières effet métallique pourra alors déployer toute son aura.

2. Choisir sa teinte en fonction de sa carnation…
En cas de joues bien roses : il est impératif de calmer le jeu. Au programme donc, des couleurs opposées qui ne vont pas venir soutenir les pommettes. L’idéal : des tonalités dites froides comme le vert, le gris, l’argenté. En cas de peau blanche : rien de plus joli que de la réchauffer, plus ou moins subtilement en fonction de l’humeur du jour ou du moment de la journée. Le bon choix : le bronze, le cuivre et le brun. En cas de peau métisse : là encore, on peut s’amuser à réchauffer le teint avec des notes cuivrées et dorées tout en y ajoutant une pointe de couleur. Avec, par exemple, un fard à paupières kaki ou brun. En cas de peau noire : les effets métalliques matchent à merveille avec les carnations les plus foncées. Moralité, toutes les audaces sont permises : violet, kaki, brun, gold…

3. Amplifier l’effet métal…
En misant sur des produits dont l’intensité métallique ne va pas faiblir au cours de la journée, ou de la soirée. Le bon choix pour le maquillage des yeux : des ombres à paupières en stick concentrées en pigments, comme les Ombres Hypnôse Stylo de Lancôme. Non seulement elles sont très faciles à appliquer, mais il est aussi très simple de les mélanger et de les superposer sur la paupière pour créer sa propre couleur. Autres atouts de ce stylo : 1) son taille crayon intégré qui permet de moduler le diamètre de sa mine et de passer en mode eyeliner à tout moment. 2) Sa tenue longue durée qui ne migre pas d’un iota pendant 24 heures d’affilées. 3) Sa formule waterproof qui résiste à toutes les émotions. Et pour maximiser leur présence, rien de tel qu’une touche de mascara noir qui promet d’intensifier et épaissir les cils au maximum, de la racine à la pointe, comme le Mascara Grandiose Extrême de Lancôme. Par effet de contraste, la touche de noir va venir révéler l’éclat du métal.

L’erreur à éviter : combiner effets de couleurs et finis métalliques. En effet, il n’y a que dans les pages des magazines que le regard bleu métallisé combiné à une bouche rouge claquante donne un résultat artistique. Dans la vraie vie, mieux vaut opter pour des couleurs plus douces, aux tonalités fondues, sur les joues et les lèvres, comme des beiges ou des bois de rose.

Produits