05/01/2017

Les eyeliners en couleur : Grandiôse Liner Colors

L’eyeliner, un produit de maquillage mythique
Le point commun entre Audrey Hepburn, Brigitte Bardot et Amy Winehouse ? Ces trois icônes ultra-féminines et au style bien affirmé, ont à leur manière fait entrer l’eyeliner dans la catégorie des produits cultes. En virgule extra-bold chez Amy Winehouse ou façon « œil de biche » chez Brigitte Bardot : graphique, discret, aérien ou très appuyé, l’eyeliner n’a pas son égal pour créer un look unique, en totale adéquation avec son caractère. Autre atout : il fait ressortir la couleur des yeux, renforce la présence du regard, voire l’intensifie en cas de trait bien marqué.

L’outil préféré des maquilleurs professionnels
Pas étonnant donc que pour souligner le regard des actrices, cet outil de maquillage se soit rapidement hissé parmi les produits préférés des maquilleurs. Un produit que les experts ont d’ailleurs volontairement « déformé », pour gagner en agilité et en créativité. Comment ? En courbant sa tige. Une astuce maquillage qui n’a pas échappé à Lisa Eldridge, Directrice Artistique du Maquillage Lancôme. Résultat, c’est elle qui a déterminé l’angle exact de Grandiôse Liner Colors, 35°, grâce à son expertise et à son savoir-faire. A l’usage, la tige courbée de Grandiôse Liner Colors libère instantanément le geste et fait oublier les contraintes : la créativité peut s’exprimer à 360°.

Grandiôse Liner Colors, l’outil idéal pour débrider sa créativité
Autre atout majeur de Grandiôse Liner Colors ? Le pivot sur lequel repose son pinceau, qui permet de plier sa tige et d’utiliser sa mine dans deux positions précises : droite ou courbée. Lorsqu’elle est inclinée, elle permet d’atteindre plus facilement et plus précisément la ligne des cils supérieurs, du coin interne jusqu’à l’extérieur de l’œil. Le geste se fait alors plus intuitif, plus libéré, comme illimité. Droite, elle permet de dessiner des petits pointillés, des croix ou même des caractères façon calligraphie chinoise… Avec lui, toutes les audaces sont possibles sans fausse note, en un battement de cils. Sans oublier la pointe du pinceau, dont la finesse de 0,2mm, et la texture ultra-malléable en microfibres de nylon et résine, permet un tracé à la précision ultime. Dernier temps d’avance de cet eyeliner, son format en dip-in : il suffit de tremper la pointe dans le flacon pour l’imbiber de la juste quantité de produit.

Quand Grandiôse Liner Colors fait pulser la couleur
Enfin, parce que Lancôme aime faire pétiller la couleur sur les yeux des femmes, Grandiôse Liner Colors se décline en 6 teintes mattes et métallisées. Matte Fuschia : un rose flashy irisé qui matche aussi bien avec les iris foncés que clairs. Metallic Violet : doté de micro-nacres, il réveille les notes vertes des iris marron. Metallic Cerulean : un bleu canard pailleté parfait pour exalter un regard bleu gris ou marron. Matte Saphir : un bleu klein matte ultra pigmenté, très mode. Silver Snow : un gris métallisé particulièrement percutant lorsqu’il est combiné à un regard azur. Et Metallic Green : un vert sapin miroitant du plus bel effet au contact d’œillades brunes.

Grandiôse Liner Colors #03 Matte Saphir, #04 Matte Fuschia, #05 Metallic Violet, #06 Metallic Cerulean, #07 Silver Snow, #08 Metallic Green, Lancôme.

Produits