06/01/2017

Quand le maquillage contribue au bien-être

Nouvelle lubie des beauty addicts les plus pointues de la planète ? Concilier soin de soi, makeup et bien-être… Une beauté sans compromis, cristallisée aujourd’hui, dans Absolue Cushion : dernier-né de la gamme Absolue de Lancôme (connue et reconnue pour son excellence !) qui, d’un geste, upgrade visiblement la peau et le teint… Sans oublier le bien-être !

PRENDRE SOIN DE SOI

De Paris à Pékin, les filles ont une seule idée en tête : faire de « du soin de soi leur priorité. »* C’est d’ailleurs la préoccupation la mieux partagée au monde, qualifiée de « clé du bonheur pour 71% des Français » et de « « lifestyle value » numéro 1 en Chine » *. Une tendance qui porte aux nues la vraie beauté et laisse de côté les faux-semblants…

ENVIE D’UNE BEAUTÉ PLUS GLOBALE

Et c’est un fait, la frontière entre l’univers du soin et celui du maquillage tend à s’estomper... « Face à cette révolution, il s’agit d’étendre les synergies, d’établir le continuum du bien-être vers la beauté. Soit, entre autres, de garantir l’innocuité des produits, de re-sensorialiser le rapport à soi, de potentialiser les technologies », souligne Pascale Brousse, fondatrice de Trend Sourcing, agence de prospective à l’international spécialiste des secteurs de la santé/beauté.

UN MAQUILLAGE QUI FAIT DU BIEN

Précurseur des innovations de demain, Lancôme amorce d’ores et déjà le mouvement… Après le succès de L’Absolue Fluide et du Miracle Cushion, la Maison de beauté française promet, une nouvelle fois, de faire l’unanimité avec L’Absolue Cushion… L’idée derrière cette fusion intelligente des deux blockbusters de la marque ? L’affirmation de soi par le soin, la beauté et le bien-être.
Mais un fond de teint peut-il vraiment agir sur ces trois plans ? Grâce à L’Absolue Cushion de Lancôme, cela ne fait aucun doute... Le secret ?Il y en a trois, en fait :

1. CÔTÉ SOIN. Cette nouvelle formule anti-âge enrichie en Adénosine donne une meilleure texture à la peau. Les trois huiles qu’elle contient (rose, camélia et citrus) adoucissent, nourrissent et lissent l’épiderme. Mention spéciale à ses nacres dont les particules d’or offrent instantanément au visage ce fameux « Bright Complexion ».

2. CÔTÉ BEAUTÉ. Bénéficiant de la Technologie Polar, ce cushion délivre pile la bonne dose de produit pour une couvrance encore plus juste… Le tout, décliné en quatre nouvelles teintes, vraiment bien pensées.

3. CÔTÉ BIEN-ÊTRE. Enfin, parce que le rituel d’application contribue, d’une certaine façon, au bien-être, Lancôme imagine une toute nouvelle gestuelle autour de L’Absolue Cushion, composée
1/ d’une puff en forme de pétale de rose pour « atteindre toutes les zones du visage » à la couvrance sur-mesure et dont le touché « velours » offre un plaisir sensoriel inouï, et
2/ d’un petit kabuki qui, à la manière d’une caresse, «lisse d’avantage le maquillage pour un effet plus naturel. »

Plus qu’un fond de teint, Absolue Cushion c’est aussi, et surtout, un cadeau beauté que l’on s’offre à soi-même, en toute intimité et en toute confidentialité. De l’écrin pur luxe à la haute expertise de la formule anti-âge, en passant par l’applicateur high-tech… C’est simple : l’excellence est partout, faisant ainsi de ce geste beauté un véritable moment de bien-être, une expérience inoubliable. Il serait vraiment dommage de s'en priver !

Absolue Cushion, Lancôme.

* Etude Nielsen, 2014 – http://www.premiumbeautynews.com/fr/advanced-integrative-care-quelle,8023 – Etude « Advanced Integrative Care » mené par Trend Sourcing