07/01/2017

En hiver, pour les peaux sensibles et fragilisées : BB crème versus Miracle Cushion

Qu’attend-on d’un fond de teint aujourd’hui ? Qu’il camoufle les imperfections tout en soignant la peau, qu’il corrige les défauts tout en paraissant naturel. Une équation d’autant plus difficile à résoudre l’hiver, lorsque la peau du visage tiraille, manque de souplesse et de douceur. D’où l’intérêt, à cette période précisément, de choisir une formulation qui booste la peau, comme le teint. Alors, BB Crème Hydra Zen ou fond de teint Miracle Cushion ? La réponse est ici.

Hydra Zen BB Crème - Version « BB Crème »

C’est quoi ? Une crème visage teintée, à la frontière du soin et du maquillage, dont la texture fondante nourrit instantanément l’épiderme ne laissant qu’« une agréable sensation de confort pour une peau plus douce et plus souple ». En parallèle, les pigments, eux, dissimulent subtilement les imperfections du visage.

Mode d’emploi ? Rien de plus simple ! Il suffit de travailler la matière au doigt, du centre du visage vers l’extérieur, pour uniformiser le teint. A utiliser seul ou comme base de maquillage. Autre bon point : cette BB Crème s'intègre parfaitement dans la routine quotidienne de la gamme de soins de la peau Hydra Zen.

Pour qui ? Pour les adeptes des textures fondantes, très cocoon, qui enveloppent la peau, mais qui détestent la sensation de matière sur le visage… Une fois bien étalée, Hydra Zen BB Crème ne laisse, in fine, qu’une agréable impression de confort sur peau, gage d’un résultat toujours hyper naturel.

Hydra Zen BB Crème, Lancôme.

Miracle Cushion - Version « Fond De Teint fluide »

C’est quoi ? Une formule hybride étonnante, mi-fluide, mi-compact, qui combine un effet correcteur à une action soin : « l’association d’un agent émollient et de la glycérine améliore la teneur en eau de la peau qui se révèle plus douce et plus lisse. Une action hydratante bienfaisante qui dure 4 heures*. » Le rêve des peaux qui ont tendance à tirailler en hiver.

Mode d’emploi ? Il suffit de presser le petit coussin moelleux avec l’applicateur pour qu’il délivre la juste dose de fluide teinté : à peine posé sur la peau, l’évaporation d’une partie de l’eau et des volatils de la formule laisse un voile de couleur correctrice et un souffle de fraîcheur sur le visage**, le rendant plus éclatant et plus lumineux.

Pour qui ? Pour toutes celles qui préfèrent les textures fluides, presque aqueuses : « fine et soyeuse, la formule du fond de teint Miracle Cushion est concentrée en eau et riche en huiles volatiles, une association étonnante source d’hydratation », synonyme d’un teint éclatant, même en hiver. Sans oublier l’aspect nomade, très pratique pour toutes celles qui aiment faire des retouches dans la journée et se sentir fraîches et nettes jusqu’au soir.

Miracle Cushion, Lancôme.

*Test instrumental
**Test thermographique – mesure de la baisse de la température de la peau sur le front en degrés C immédiatement après application.

Produits