02/02/2017

A Skin Peel Revolution

Get ready for a peel revolution

With the power to cleanse, optimize cellular renewal and breathe new life into skin, peels are back. And this season, thanks to a new generation of formulas designed to work on fine lines, enlarged pores and dull complexions, they are better than ever.

Three reasons to peel:

#1: With time, cell renewal naturally begins to slow.
#2: Dead cells can accumulate on the skin surface.
#3: As layers of dead cells thicken, blemishes and imperfections can appear.

This means that over time, skin becomes rougher, drier and duller. It also means that dehydration lines can start to appear. In short, the more gunk left lying on the skin surface, the more blocked pores, blackheads and spots will pop up. Add to that slower skin cell renewal and you’re left with skin that marks easily.

Anticipating skin problems

A peel can get to work on a whole slew of skin problems, reduce fine lines, tighten pores and smooth the skin’s surface so you’re left with clearer, purer skin, optimized cell renewal and an overall better-looking epidermis.

Different Peels

There are two distinct breeds of cosmetic peel, both designed to stimulate the natural renewal process and eliminate excess dead cells:

1) Chemical peels, which are made to weaken the bonds between corneocytes, the cells that make up the skin’s protective layer.
2) Mechanical peels, which use exfoliants such as micro beads, pumice or a brush to scrub away superficial layers of the skin and loosen dead cells.

Don’t go too far

Because the new skin underneath the dead cells is often more sensitive and vulnerable to outside aggressors, Lancôme experts recommend avoiding the sun after a chemical peel and always applying a minimum SPF 15 sunscreen for at least a week after any peel.

Future beauty: the neo-peel

At the 2015 IECSC (International Esthetics Cosmetics & Spa Conferences) panel meeting of dermatologists, studies showed that a series of peels delivered in increased and varied intensities gradually helped skin achieve optimum cellular renewal and created more evenly beautiful skin results. The opposite was true for the more abrasive one-time peels. Findings also showed that active peel ingredients worked best on skin that had been well moisturized and hydrated before application.

Finally, we know that cellular renewal works best at night, when the skin’s absorption also peaks, so there’s no better time to make the most of your beauty sleep.

onsider it all good reason to treat yourself to a peel that’s perfectly adapted to your skin. Watch this space for a new formula currently being finalized in Lancôme research labs.

Editor's choice

02/02/2017

Le peeling opère sa révolution

Le peeling opère sa révolution

Parce qu’il donne un nouveau souffle à la peau, l’assainit et optimise le renouvellement cellulaire, le peeling opère son grand retour cette saison. Mais dans une version améliorée, avec des formules nouvelle génération, pour corriger les rides, les pores élargis et le teint terne.

Pourquoi faut?il offrir un peeling à sa peau ?

Observation #1 : au fil des années, le renouvellement cellulaire ralentit naturellement.?
Observation #2 : les cellules mortes ont alors tendance à s’accumuler à la surface de la peau.
Observation #3 : lorsque la couche de cellules mortes est trop importante, de petits désagréments cutanés commencent à apparaître...

En résumé, la peau devient progressivement plus rugueuse, plus sèche, le teint devient plus terne et les ridules de déshydratation apparaissent. Encombrés d’éléments indésirables, les pores s’obstruent provoquant points noirs et apparition de boutons. En parallèle, les cellules de peau se renouvellent moins vite et le visage se marque plus facilement.

Anticiper les problèmes cutanés

Or, un peeling peut balayer un grand nombre de ces désagréments cutanés. Il peut aider à réduire les ridules, tout en diminuant le diamètre des pores et en affinant le grain de peau. A l’arrivée ? Une peau nette & purifiée, au renouvellement cellulaire optimisé, et dont l’apparence sera plus belle en surface.

Les différents types de peeling

Il existe toujours à ce jour deux types de peelings cosmétiques qui stimulent le processus naturel de renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes en excès.
1) Le peeling chimique, qui dissout les liens entre cornéocytes, ces cellules qui forment la couche protectrice de l’épiderme.
2) Le peeling mécanique, qui agit lui comme une abrasion de la couche superficielle de la peau pour détacher les cellules mortes. Elle peut se faire avec une crème aux micro?grains exfoliants, une pierre ponce ou une brosse.

Précautions d’emploi

La peau neuve, située sous les cellules mortes, étant souvent plus vulnérable et sensible, les experts Lancôme recommandent de ne jamais s’exposer au soleil après un peeling chimique et de toujours protéger sa peau avec un indice de protection SPF 15 minimum durant toute la durée du traitement et dans la semaine qui suit la dernière application.

La cosmétoL’innovation cosmétique du futur : le néo peeling

Au salon IECSC (International Esthetics Cosmetics & Spa Conferences) de 2015, regroupant un panel de dermatologues, des études ont mis en évidence qu’un peeling qui s’étalait dans le temps, et à l’intensité progressive, offrait à la peau un renouvellement cellulaire optimal, avec une texture cutanée beaucoup plus belle, plus homogène. A l’inverse des résultats obtenus avec un peeling instantané et très abrasif. D’autre part, il a également été démontré que les actifs des peelings agissaient mieux sur une peau bien hydratée en amont de l’application.

Enfin, on sait que la nuit, le renouvellement cellulaire fonctionne à plein régime, et que le pic d’absorption cutané est à son maximum.

=> Autant d’indices qui nous donnent des pistes pour pouvoir offrir le peeling idéal à notre peau. Affaire à suivre donc, avec la nouvelle formule actuellement mise au point dans les laboratoires de la Recherche Lancôme...

Le choix de la rédaction