14/02/2017

Réaffirmer qui l’on est grâce au fond de teint

Et si, en plus de cacher nos imperfections, notre fond de teint pouvait aussi révéler notre personnalité ?

Le maquillage : nouveau symbole de beauté engagée et de féminité ?

Encore synonyme de féminité et de séduction dans l'inconscient collectif, le make-up makeup, d’humeur rebelle, se révolte façon beauté engagée sous le slogan #ThePowerOfMakeup. Derrière ce hashtag aux airs de cyber doctrine ? Un manifeste 2.0 qui enflamme les réseaux sociaux de la planète toute entière. Avec un objectif : prouver les bénéfices des cosmétiques sur l’accomplissement de soi, à travers une mosaïque de selfies de filles ultra-connectées qui, fières de dévoiler toutes les facettes de leur personnalité, s’affichent le visage à moitié maquillé, prouvant que la beauté est, avant tout, une question d'attitude !

Le nouveau visage de la beauté

Du coup, « une évolution de la relation à la beauté apparaît », confie Thibaut Nguyen, responsable du département Trends & Prospective d’Ipsos Public Affairs. « La beauté de demain n’est plus seulement l’art de la transformation, c’est l’art du devenir… Dans le premier cas, il s’agit de se transformer de manière codée pour atteindre un résultat connu à l’avance, tandis que dans le second, on aspire à « devenir soi, en mieux ». Traduction : on a longtemps cru que le maquillage lissait la personnalité (en même temps qu’il dissimulait les imperfections), mais il crée aussi notre identité et notre allure.

Teint Idole Ultra Wear, ou comment rester fidèle à soi-même.

Voilà qui explique que l’on recherche, plus que jamais, des produits qui nous correspondent vraiment et qui soient même capables de réaffirmer notre singularité, tout en dopant la confiance en soi. C’est le cas de Teint Idole Ultra Wear, le nouveau fond de teint longue tenue de Lancôme, qui peut s’adapter :
1/ à toutes les carnations grâce à un large panel de 40 teintes,
2/ à toutes les épreuves avec sa formule longue durée permettant aux pigments de rester en place sur une durée de 24 heures et,
3/ à toutes les audaces puisque sa texture, si facile à travailler, s’étire à l’infini pour un résultat quasi-imperceptible, ou alors s’applique en touches pour sculpter son visage façon contouring. Bref, le fond de teint idéal qui illustre à la perfection #ThePowerOfMakeup !!

Teint Idole Ultra Wear, Lancôme.