06/03/2017

« Absolutely Rôse ! », le rose tendance de Lancôme

« Absolutely Rôse ! », le rose tendance de Lancôme

Parce qu’elle s’inspire des tendances des quatre coins du monde, la collection « Absolutely Rôse ! » retrace, en filigrane, la vision de la beauté selon Lancôme : une beauté universelle !

Une énième collection autour du rose ? Sûrement pas ! Vu sur tous les podiums, le rose risque de faire son grand retour cette saison. Mais un rose franc, travaillé comme un statement chromatique, pour donner du caractère au visage. C’est justement dans cet esprit que Lancôme a créé « Absolutely Rôse ! » : une ligne de produits qui, au-delà de ses pigments audacieux, se démarque aussi par ses prouesses technologiques, pour illustrer à merveille les quatre grandes tendances du printemps :

Les Korean lips.

A savoir, les lèvres ombrées, très prisées en Asie, subtilement dégradées, pour un effet mordu plus rock qu’un tracé trop précis.

Le bon outil ? Le Stylo Parisian Lips de Lancôme à double-embout. D’un côté, un ingénieux petit coussin qui, une fois pressé, délivre la juste dose de pigments semi-mattes. De l’autre, une formule crémeuse et légèrement teintée, qui hydrate, regalbe et estompe tout en transparence. Pour pousser l’effet au maximum, ne pas hésiter à utiliser la palette de la même collection qui, sous le capot, renferme un lipstick à la texture super shiny et deux rouges au fini velours.
Le Stylo Parisian Lips, Lancôme. La Palette La Rose, Lancôme.

Le strobing.

Née outre-Atlantique, la technique consiste à sculpter le visage à l’aide de la lumière, en mettant l’accent sur les zones bombées, telles que le front, le nez, les pommettes, l’arc de cupidon et le menton.

Le bon outil ? La Rose à Poudrer de Lancôme, un highlighter façon trompe l’œil, en forme de fleur, dont chaque pétale donne un éclat surréaliste à la peau.
Sans oublier le Parisian Kabuki, spécialement pensé pour prélever, d’un tour de main, la juste dose d’enlumineur.
La Rose à Poudrer, Lancôme.

Le regard colorful.

Repérés sur tous les podiums de la Fashion Week, de New York à Paris : les aplats de couleur posés en all over sur la paupière mobile.

Le bon outil ? La Palette La Rose de Lancôme, un bouquet de six fards à paupières aux nuances à la fois fraîches et impactantes que l’on superpose, juxtapose et fusionne à l’envie, puisque toutes les teintes ont été spécialement pensées par Lisa Eldridge pour matcher ensemble.
La Palette La Rose, Lancôme.

Les sourcils pastels.

C’est LE détail de la saison qui apporte une touche de peps et de fun à n’importe quel look !

Le bon outil ? Le Cushion Blush Subtil de Lancôme, tout simplement, qui dans sa teinte framboise, permet de pigmenter les sourcils en toute subtilité.
Cushion Blush Subtil, Lancôme.