10/03/2017

Des textures aqueuses pour un effet splash immédiat

Des textures aqueuses pour un effet splash immédiat

Et si, à la fin de l’hiver, on remplaçait sa crème riche par des textures presque liquides, très hydratantes, qui rafraîchissent la peau autant que le teint et annoncent le printemps…

Le soin à l’eau, une tradition millénaire… D’où viennent les textures aqueuses ? D’Asie, où l’eau a une symbolique très forte et a toujours été au centre de toutes les routines d’hygiène et de beauté. Bains japonais nommés onsen, sento ou ofuro, nettoyage à l’eau de riz pour réveiller l’éclat de la peau, eau fumante purifiante… L’eau est de loin l’élément préféré des femmes asiatiques pour prendre soin de leur peau. Car là-bas, plus qu’ailleurs, le visage a toujours été le reflet de la beauté et de la santé intérieures. Il doit donc être le plus pur, le plus parfait possible. Et pour obtenir ce résultat immaculé, les formules aqueuses sont de loin les plus douces et les plus efficaces.

… plus que jamais d’actualité En 2017, les femmes asiatiques aiment toujours autant l’eau, qu’elles utilisent par deux biais différents : en ablution via un geste beauté sous forme de splash qui rafraîchit aussitôt la peau, et via des soins aux formules très émollientes, pour conserver, toute la journée, cette impression de pureté, d’hydratation et de confort cutané. A tel point que l’on a vu arriver sur le marché les fameuses « cosmetic waters », aux textures étonnantes, comme gorgées d’eau.

Un splash qui change tout !

Lancôme s’est donc inspiré de ces « water care », à la fois dans le geste et dans la formule, pour créer Energie de Vie, une nouvelle vague de soins hydratants et rafraîchissants. Deux soins, en particulier, reproduisent cet effet splash tellement énergisant sur la peau :

1) La Lotion Perlée, avec sa texture "essence liquide", ultra légère et très sensorielle, qui s’apparente presque à de l’eau... Concrètement : une fois tapotée du bout des doigts (ou à l’aide d’un coton) sur le visage, sa formule laisse jaillir une flopée de bulles de tailles multiples, translucides et évanescentes, provoquant alors une divine sensation de peau fraîche.

2) Le Soin Liquide, car il mime carrément l’action énergisante de l’eau sur la peau. Comment ? Grâce à son étonnante formule trois-en-un, à mi-chemin entre une lotion, un sérum et une crème, qui, en plus d’imprégner l’épiderme pour mieux l’abreuver, véhicule également ses actifs, dynamisant (Gentiane) et antioxydants (Mélisse, Baie de Goji), pour recharger les batteries cutanées et lutter contre la peau sèche et le teint terne. C’est simple, en une semaine, les traits, plus lisses, plus rebondis, semblent littéralement transformés… Et ce, quel que soit le rythme de nos journées.

Le Soin Liquide, Énergie de Vie, Lancôme.
La Lotion Perlée, Énergie de Vie, Lancôme.