14/03/2017

Visionnaire CrescendoTM, le nouveau peeling musclé de Lancôme !

Lancôme imagine un peeling cosmétique, séquencé et progressif, basé sur les dernières découvertes en matière d'entraînement sportif, pour coacher la peau de façon optimale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont bien visibles. La preuve…

L'IDÉE DERRIÈRE VISIONNAIRE CRESCENDOTM ? S’inspirer du HIIT (High-Intensity Interval Training) pour créer un peeling cosmétique, séquencé et progressif. Les athlètes connaissent bien cette méthode d'entraînement basée sur l’alternance d’efforts à basse et très haute intensité pour des résultats plus précis, plus rapides, plus efficaces et, mieux encore, optimisés après l’arrêt de l’activité physique. Mais l’avantage d’un tel séquençage, c’est aussi (et surtout !) que, du coup, toute la dimension agressive disparaît.

MAIS COMMENT TRANSPOSER CE PROTOCOLE AU PEELING ? Avec un programme de soins successifs dans le temps, à intensité progressive. On commence avec la « phase 1 » (sur 14 jours) qui, grâce à des acides doux de fruits (5 %*) couplés à un extrait de son de quinoa, exfolie les premières couches du stratum corneum cellule par cellule… Après deux semaines, la peau est certes déjà plus belle, mais elle est surtout prête pour mieux s’imprégner des actifs de la solution suivante. On enchaine alors avec la « phase 2 » (sur 14 jours aussi), qui grâce à un savant mélange d'acides salicylique et glycolique (10 %*) agit sur les signes visibles du vieillissement cutané et les pores. Au bout d’un mois, la peau est plus lisse, toute fraîche et bien glowy… Le visage, lui, semble revitalisé.

POUR QUELS RÉSULTATS QUANTIFIABLES SUR LA PEAU ?
Des résultats assez bluffants, pour un peeling cosmétique…

· Dès la première nuit, la peau semble revitalisée pour 88 %* des femmes interrogées(1).

· Après 14 nuits, la texture est visiblement améliorée pour 90 %* des femmes interrogées(2).

· Au bout de 28 nuits, la peau est plus clean pour 92 %* des femmes interrogées(1).

· Au final, les signes de l’âge sont en nette amélioration : - teint terne :
- 23.3 %* - hétérogénéités :
- 15.5 % * - visibilité des rides et des ridules :
- 12.5 %* - tailles des pores : - 7.6 %*
- Le tout, sans inconfort pour 94 %* des femmes interrogées(1).

(1) Auto évaluation - 50 sujets - 28 nuits
(2) Consumer Study - IFOP - Du 8 juillet au 9 Août 2016 - 137 sujets

Visionnaire Crescendo, Lancôme.