01/06/2017

Le Paris noctambule de Caroline de Maigret

Après sa palette de make-up pour rayonner le jour, Caroline de Maigret nous livre sa version nocturne. Mais aussi ses astuces mode, bien-être, ainsi que ses meilleures adresses pour faire la fête à Paris. Rencontre.

Parlez-nous de cette nouvelle palette ?

C'est la version nocturne de la précédente. Cette fois-ci‚ avec les équipes Lancôme, nous nous sommes amusées à retranscrire la nuit dans tous ses états... Ce qui donne : 3 liners, 1 enlumineur silver et 4 fards aux tonalités grises + marine, soit la parfaite combinaison pour adapter un style glitter chic. Le tout, dans une minaudière façon carnet de notes, discrète et élégante. J'aime l'idée qu'on puisse penser qu'elle puisse détenir autre chose que du maquillage !

Comment s'est passée cette collaboration avec Lancôme ?

Lancôme m'a laissée complétement libre de créer ce que je voulais. Pour imaginer la palette Midnight in Paris, nous avons échangé pendant plusieurs mois et je suis très satisfaite du résultat. C'est un réel plaisir de voir réunies toutes mes couleurs de prédilection dans une seule et même palette !

Votre prescription pour s'approprier cette palette ?

En début de soirée, je préconise le smoky blue, déposé en aplat doux : sa note légèrement grisée ressort discrètement, cela met vraiment en valeur toutes les différentes couleurs des yeux. Je mettrais probablement un costume, un smoking, je trouve cela toujours terriblement sexy. En seconde partie de soirée, je renforce le trait en intensifiant le regard avec un style vestimentaire et de make-up plus rock. Pour cela, j'attire le regard avec un layering de fards bleu clair puis de gris argenté et j'illumine le tout via une touche d’highlighter au coin de l'œil. En fin de soirée, pour accompagner mon style jeans + sneakers, je choisis un aplat glitter en all-over sur la paupière.

Vous êtes considérée comme l'une des Parisiennes les plus cool... A votre avis, pourquoi ?

Certainement parce que, comme toutes les filles, j'oscille en permanence entre différentes envies et je m'octroie cette liberté de choix sans culpabilité. Je pense que c'est plaisant pour les autres de voir quelqu'un afficher sans gêne ces paradoxes qui font la femme d'aujourd’hui. La liberté est toujours attirante...

Palette Midnight in Paris, Mes Incontournables de Parisienne, Lancôme, 80 €.
En édition limitée, disponible à partir du mois de juin 2017