09/06/2017

Avec le retour des beaux jours : lèvres mattes ou bouche shiny ?

A cette question, German Moyano répond du tac au tac : « les deux ! » Tout l’enjeu, ici, étant de savoir comment, et à quel moment de la journée, les mettre en valeur. Mais, là encore, le make-up artist Lancôme a sa petite idée…

– Lèvres shiny –
EN MODE JOUR

Le beauty trend : « Une bouche shiny, hyper fraîche qui irradie… Bref, teintée tout en transparence pour un résultat effortless chic, » explique German Moyano. « J’appelle ça le SMOKY LIPS ! »

Et pour le réussir ?Bonne nouvelle : pas besoin d’être une pro du make-up pour y parvenir. « Il suffit de tapoter un peu de couleur au centre de la bouche avant de l’étirer jusqu’aux coins externes des lèvres… Avec son Cushion, véritable doudou des lèvres, qui permet de moduler l’intensité de l’application, le Juicy Shaker est tout simplement parfait », assure German Moyano.

Juicy Shaker, #283 Berry In Love, Lancôme.

- Lèvres mattes –
EN MODE SOIR

Le beauty trend : « Du rouge intense et mat qui, depuis plusieurs saisons, fait l’unanimité puisqu’il est sur toutes les lèvres, » constate German Moyano. « Normal, il sophistique l’allure en un seul geste... A condition d’en maîtriser la technique ! »

Et pour le réussir ? « D’abord, on exfolie ses lèvres. Puis, on applique un baume qu’on laisse agir le temps de la mise en beauté du teint. On définit ensuite le contour des lèvres à l’aide du Lip Liner, par exemple. A noter : si on prend le temps de bien peaufiner son tracé, l’étape d’après ne prendra que deux petites secondes. Ne reste plus qu’à maquiller ses lèvres avec le Matte Shaker, deux fois plus saturé en pigments qu’un rouge classique, et deux fois plus léger pour un effet seconde peau qui tient jusqu’au bout de la nuit », dixit German Moyano.

Le lip Liner #132 Caprice, Lancôme. Matte Shaker #374 Kiss me Chérie, Lancôme.