08/10/2015

Porter son rouge comme une Française…

S’il est un domaine dans lequel la Française excelle, c’est bien celui de revisiter les grands classiques de la beauté. Une habitude qui n’a pas épargné l’application du Rouge à lèvres. Conseils d’experts et petit shopping pour le porter comme elle, de façon stylée, mais décontractée.

Le rouge à la française. Premier geste de beauté de l’histoire (il y a 5000 ans, en Mésopotamie), l’application de rouge à lèvres a toujours autant de succès. La preuve : il s’en vend 27 tubes chaque seconde dans le monde. Mais la façon de le porter diffère selon les continents. Alors qu’à l’étranger, la femme complète une tenue sophistiquée par une bouche bien dessinée, la Française, elle, porte son rouge en décalé, en tee-shirt, jean ou baskets. Un peu comme un accessoire qui viendrait ponctuer la silhouette. S’affranchir des codes classiques de l’iconique rouge… Et si c’était ça, le secret du chic nonchalant à la française ?

Effet de style. Pour la journée, l’idée est donc de porter son rouge sur un mode plus décontracté. Comment ? Via une application moins précise, moins dessinée, puisque désormais on pose la couleur bien au centre des lèvres avant de l’étirer au doigt vers les contours. Pour un effet dégradé, comme mordu, très frais et naturel. Détail d’importance : les lèvres doivent être en pleine forme juste en dessous, donc on les hydrate à volonté avec un baume, et on applique même une base sous son rouge. Comme pour le reste du visage, plus les lèvres seront belles au naturel, lisses et bien rebondies, plus le rouge à lèvres aura de l’effet…

Avis d’expertes.

1/ Un simple trait de liner et un peu de mascara suffisent à mettre toute l’attention sur les lèvres. Une magnifique nuance vibrante comme L’Absolu Rouge Carrousel teinte 349, un corail lumineux et rosé, affirme votre personnalité et remonte le moral. N’oubliez pas d’ajouter une touche de blush pour donner de la vie à votre peau…, Lisa Eldridge, Directrice de la Création Maquillage chez Lancôme.

2/ Mon astuce : bien hydrater les lèvres avec un baume et ne pas hésiter à poser une base avant l’application de son rouge. Le jour, privilégier une texture crémeuse et brillante qui va faire vivre la bouche. Le soir, matifier légèrement, en passant d’abord les lèvres au crayon, pour une tenue irréprochable. , Lili Choï, maquilleuse professionnelle.

Le bon protocole bouche rouge.
1/ La Base L'Absolu Rouge. 8 heures d’hydratation… C’est la prouesse de ce baume enrichi en Pro-Xylane, molécule star de la gamme, au fort pouvoir régénérant, qui hydrate, lisse et protège les lèvres, juste avant l’application du rouge.
2/ Contour Pro. En plus de redéfinir parfaitement l'ourlet des lèvres, ce crayon, à la formule waterproof ultra résistante, assure aussi côté tenue. Résultat ? Une couleur qui ne bouge pas d’un iota, même en cas de soirée survoltée.
3/ L'Absolu Rouge.
« Vous, mais en mieux ! », dixit Caroline de Maigret. Quand la plus iconique des Parisiennes réinterprète le cultissime rouge Lancôme, cela donne Rose Peau Nue et Rose De Ville… Deux nuances subtiles qui rehaussent, l’air de rien, la couleur des lèvres. Sa texture crème, riche et confortable, reste inchangée.
4/ Lip Lover.
Le confort d’un baume, la couleur d’un rouge, la brillance d’un gloss… C’est bien simple, il excelle en tout. Avec, en prime, de délicates effluves de rose qui, à chaque passage, émanent du pinceau. Un sans-faute.

Qui est Lisa Eldridge ? Tout commence lorsque Lisa Eldridge, à 6 ans, découvre les fards et pinceaux de sa mère. Aujourd’hui, la reine des tutoriels beauté, à la fois professionnels et proches des femmes, visionnés par des millions d’adeptes, a rejoint l’équipe Lancôme comme Directrice de la Création Maquillage. Son objectif ? Distiller dans les collections de la Maison une beauté accessible et pragmatique pour que le make-up reste un jeu et un plaisir.

Qui est Lili Choï ? Ex-assistante de Tom Pecheux, Lili Choï est aujourd’hui maquilleuse de studio et tatoueuse artistique. D’origine Coréenne, elle sublime naturellement le teint, via des jeux de transparence et de lumière. Mais Lili Choï se démarque aussi par son approche très graphique, presque calligraphique du maquillage. Un art subtil, épuré et minutieux, qu’elle tient de sa mère, calligraphe de profession.

Magasinez l'article