09/10/2015

Alix Thomsen par Caroline de Maigret

Electron libre, volant d’un continent à l’autre, Caroline de Maigret croise sans cesse des femmes inspirées et inspirantes. Elle dresse ici leur portrait, avec beaucoup d’émotion et de pudeur.

Ici, Alix Thomsen, 30 ans, créatrice de mode et décoratrice.

Pourquoi Alix ?

« C'est un personnage singulier, tant par sa grâce et sa beauté raffinée, que par sa façon d'être toujours à la recherche de « zones d'inconfort ». Dans la vie, mais aussi dans son travail : la mode, où elle joue avec le genre masculin/féminin à merveille, et la décoration, où elle mélange les styles et les époques avec délicatesse. Son caractère hybride, qui se complaît dans la contradiction et dans les paradoxes, fait d'elle une personne passionnante et inspirante ».

Alix et sa vision de la beauté :

"J'ai du mal à situer la beauté, car je la retrouve aussi bien dans le naturel, que dans le construit. La beauté, c'est ce qui se fait rare, mais aussi l'expression des valeurs d'une époque... C'est rebelle et consensuel à la fois, c'est l'alliance du corps et de l'esprit. La beauté comporte en elle une idée de l'immuable, autant que les idées d'une époque, d'une génération."