18/03/2017

VISIONNAIRE CRESCENDOTM, LE PEELING SÉQUENCE DE LANCÔME

Repousser les limites de la cosmétique pour améliorer les performances de la peau… Tel est le challenge de Lancôme en créant Visionnaire CrescendoTM, peeling bien musclé, pensé comme un training cutané.

LE RETOUR EN FORCE DU PEELING

On croyait la pratique du peeling en légère perte de vitesse, et pourtant : « la clientèle d’un médecin esthétique sur 3 (composée à 81% de femmes) a augmenté, en raison de patients « préoccupés par leur image sur les plateformes sociales. »* En tête des actes les plus prisés ? « Le peeling superficiel qui, aujourd’hui, représente (avec les injections, le laser et la microdermabrasion) les trois quart des interventions totales. »* Une méthode alternative bien moins invasive que les autres et dont les effets quasi-immédiats séduisent, depuis peu, la nouvelle génération : « 58% des médecins esthétiques reçoivent désormais des patients âgés de moins de 30 ans » *. Le problème, c’est que, dans un monde où tout tourne beaucoup trop vite, ce protocole demande, lui aussi, du temps… Alors quid du peeling à faire chez soi, le soir, pour mieux coacher sa peau ?

LE PEELING COSMÉTIQUE RÉINVENTE

Est-il possible, en 2017, d’avoir un peeling très actif sur le renouvellement cellulaire, mais néanmoins agréable pour la peau ? Oui, en s’inspirant du HIIT (High-Intensity Interval TrainingTM), très prisé chez les sportifs, un entraînement fractionné qui optimise les résultats après une séance. Comment ? En combinant périodes d'échauffement et phase d’endurance intense, sur une durée et à un rythme très précis.

De ce concept est né Visionnaire CrescendoTM : un néo-peeling pensé comme un training cutané, à la fois progressif et intensif, baptisé Skin Intensity Interval TrainingTM, pour booster le renouvellement cellulaire. Ce qui, concrètement, se traduit par un programme de 28 jours (ni plus, ni moins !) séquencé en deux étapes :

PHASE 1 : L'ÉCHAUFFEMENT :
Nuits : 1 à 14
Le secret de sa formule ? Des acides doux de fruits (5%) couplés à un extrait de son de quinoa, qui exfolient les premières couches du stratum corneum cellule par cellule…
Efficacité ? Sur l’éclat et les tâches.
Autre(s) bénéfice(s) de l’étape ? Une peau bien préparée à recevoir les actifs de la phase suivante.

PHASE 2 : L'ENTRAÎNEMENT :
Nuits : 15 à 28
Le secret de sa formule ? 10% d'acides salicylique et glycolique.
Efficacité ? Sur les signes visibles du vieillissement cutané et les pores.
Autre(s) bénéfice(s) de l’étape ? Une peau plus lisse, toute fraîche et bien glowy pour un visage qui semble revitalisé.

A noter : dans les deux phases, on retrouve bien sûr un dérivé de Jasmonate, molécule-clé de la ligne Visionnaire qui participe à la transformation de la qualité de la peau.

Le secret d’un training réussi ? La RIGUEUR ! On ne le répétera jamais assez. On suit donc bien le protocole :

? Ne pas passer directement à la « phase 2 » pour accélérer l’apparition des résultats.

? Toujours appliquer Visionnaire Crescendo sur peau propre.

? Répartir 3/4 noisettes (pas plus !) de produit sur le visage (en évitant les contours des yeux et des lèvres), masser jusqu'à absorption totale - environ 45 secondes – avant d’hydrater la peau avec un soin de nuit classique.

? Pendant le traitement, troquer sa crème de jour habituelle pour un soin SPF 15 (minimum !) tel que Visionnaire SPF 20.

? Pour plus de confort, appliquer une crème de nuit après Visionnaire Crescendo.

? En cas de peau sensible, ne pas utiliser Visionnaire Crescendo et privilégier des formules correctrices comme Visionnaire Soin Correcteur Fondamental.

Un mot, enfin, sur ce double flacon pompe vraiment innovant, puisqu’il unit, pour le meilleur, les deux solutions… Pas de risque de gâchis, donc, avec ses deux compartiments qui renferment, chacun, la juste dose de produit nécessaire à l’ensemble du protocole.

Visionnaire CrescendoTM, Lancôme.

*https://www.influencia.net/fr/actualites/in,tendances,selfie-deforme-t-il-perception-soi,4349.html