Scrollez pour découvrir l'histoire

L'HISTOIRE
 %



LE MAKING-OF

Le point de vue
de James Gray

«Mon rôle est de me concentrer sur les acteurs et de véhiculer de l’honnêteté. Mais vous avez aussi beaucoup d’autres éléments à maîtriser. Vous devez gérer l’aspect visuel et vous assurer qu’il est sans cesse stimulant. Vous devez véhiculer toutes ces choses à la fois et notamment une sorte d’authenticité émotionnelle, à savoir que l’acteur ou, dans le cas présent, la superstar doit vraiment être sincère et avoir l’air sincère.»

Julia Roberts

Le plus beau sourire du monde.

Alexandre Vauthier

«Je ne me lance pas dans un projet quand cela ne me vient pas naturellement, mais quand j'ai dû concevoir la robe de Julia Roberts, j'étais vraiment enthousiaste. J'adore son look, J'adore sa carrière, je l'adore ... Donc, l'idée de la robe m'est venue immédiatement et je l'ai dessinée très rapidement.

J'ai imaginé quelque chose d'extrêmement élégant, orné de détails glamour. Le défi était de rester chic, mais aussi de la rendre féérique ... J'ai dessiné cette robe avec l'idée qu'elle devait être emblématique. Elle devait incarner Julia Roberts, autant que possible, tout en lui permettant de révéler son personnage. Elle devait lui convenir parfaitement.

Chaque détail de la robe était important; chacun des 700 cristaux avaient un rôle et une position précise. Je voulais composer une pièce unique. Je ne savais pas qu'elle représenterait plus de 50 heures de travail. Tout était juste comme il fallait, elle est la parfaite exécution de l'idée que je m'en faisais au départ.»

Collection La vie est belle