Lancôme Elite Rewards Conditions Générales

Programme de fidélité Lancôme Elite Rewards

CONDITIONS GÉNÉRALES

LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME ELITE REWARDS DE LANCÔME
SONT EN VIGUEUR DEPUIS
LE 9 JUIN 2019.

Le programme de fidélité Lancôme (« Lancôme Elite Rewards ») est proposé par Lancôme Canada (« Lancôme ») et est ouvert aux résidents légaux du Canada âgés de 13 ans ou plus au moment de l'inscription. Nul là où la loi l'interdit.

La participation au programme Lancôme Elite Rewards est volontaire. Vous n'êtes pas tenue de rejoindre le programme Lancôme Elite Rewards pour acheter des produits Lancôme. Toute information personnelle que vous fournissez à Lancôme dans le cadre du programme Lancôme Elite Rewards est soumise à la politique de confidentialité de Lancôme, disponible à l'adresse Lancome.ca/privacy-policy.

L'adhésion au programme Lancôme Elite Rewards et à ses avantages reste à la discrétion de Lancôme. Lancôme peut, en tout temps, mettre fin au programme Lancôme Elite Rewards ou le modifier, le limiter ou l'annuler en affichant les règlements modifiés sur cette page. Il en va de même pour l'ensemble des règlements, avantages et conditions de participation du programme. Si vous continuez de participer au programme après l'affichage des règlements modifiés, cela implique que vous acceptez lesdites modifications. En vous inscrivant au programme Lancôme Elite Rewards, vous confirmez répondre aux critères d'admissibilité et acceptez les présentes conditions générales, lesquelles peuvent être mises à jour de temps à autre par Lancôme, à sa discrétion exclusive. Toute modification apportée au programme Lancôme Elite Rewards ou aux présentes conditions générales sera communiquée par courriel ou affichée sur la présente page Web.

COMMENT S'INSCRIRE AU PROGRAMME, GAGNER DES POINTS ET OBTENIR DES RÉCOMPENSES

Vous pouvez vous inscrire au programme Lancôme Elite Rewards sur le site Lancome.ca.Pour vous inscrire, vous devez fournir votre nom complet et votre adresse électronique. Votre inscription sera confirmée par l'envoi d'un message de bienvenue à l'adresse électronique fournie, contenant les détails de votre inscription au programme.

Les récompenses sont accordées en fonction des achats admissibles effectués sur le site Lancome.ca ou de tout autre critère d'admissibilité.

Les récompenses, les offres et les points s'obtiennent en faisant des achats sur le site Lancome.ca. Veuillez noter que les points sont uniquement échangeables en ligne, à l'heure actuelle. Les achats effectués aux comptoirs Lancôme des grands magasins, dans les boutiques Lancôme, dans les aéroports vendant des produits Lancôme, par courrier ou chezdes revendeurs tiers ne sont pas admissibles au programme de récompenses Lancôme.

Lors de votre inscription, vous obtiendrez les avantages suivants :

  • Un cadeau lorsque vous atteindrez les niveaux Or et Platine, offert lors de votre prochain achat
  • L'accès privilégié à notre promotion annuelle Amis et famille offrant un rabais de 20 %
  • L'accès privilégié à notre offre annuelle des Fêtes
  • Un cadeau pour votre anniversaire (à condition d'avoir renseigné votre date de naissance)

Lancôme se réserve le droit de modifier en tout temps, pendant le programme, le nombre de points décernés pour les achats. Le nombre de points collectés par d'autres moyens (p. ex., participation à des activités) peut varier.

Vous pouvez échanger des points dès lors que vous avez au moins 50 points. Par la suite, vous pouvez continuer à engranger des points. 100 points équivalent à 1,00 $ sur les produits plein format dans le catalogue de récompenses.

Commencez à magasiner
Dépensez 10 $ = Recevez 1 point 
Accumulez des points chaque fois que vous achetez en ligne.
Écrire une critique
25 points 
Partagez vos commentaires sur vos produits préférés.
Parrainez une amie
Vous recevez chacune 100 points
(dans la limite de 5 fois par an)
Présentez Lancôme à vos amies et recevez des points lorsqu'elles s'inscrivent au programme Lancôme Elite Rewards.
Trouvez votre match
25 points par diagnostic
Utilisez nos détecteurs de soins, de fondations et de parfums pour trouver votre match parfait à Lancôme.

De plus, vous serez admissible au statut Or ou au statut Platine si vous dépensez respectivement au moins 150 $ ou 500 $ lors de votre année d'adhésion. Lorsque vous obtenez le statut Or ou Platine, celui-ci est valable pendant 12 mois. Vous devez de nouveau répondre aux critères d'admissibilité au cours de ces 12 mois pour conserver votre statut.

Vous devez avoir suffisamment de points pour les échanger contre des récompenses. Votre solde de points ne peut pas être combiné à celui d'un autre membre. Lancôme se réserve le droit de limiter la quantité de points obtenus par un membre au cours d'une période donnée. Les points Lancôme ne peuvent être utilisés que par le titulaire du compte. Si vous retournez un achat pour lequel vous avez reçu des points, les points seront déduits de votre solde de points en fonction de la valeur en dollars du retour.

Lancôme peut offrir des points pendant une durée limitée ou vous proposer des offres promotionnelles en fonction de l'activité de vos achats, de votre emplacement géographique, de votre participation au programme ou de divers facteurs.

De temps à autre, Lancôme peut également vous permettre d'obtenir des points Lancôme supplémentaires en participant à des activités ou à des évènements, en invitant une amie à rejoindre le programme Lancôme Elite Rewards ou d'autres façons. Dans un souci de transparence à l'égard de nos membres Lancôme Elite Rewards et du grand public en général, nous vous demandons d'utiliser des termes appropriés sur les réseaux sociaux lorsque vous obtenez des points ou recevez des produits ou des invitations.

Lancôme se réserve également le droit, sans limites, de mettre fin aux moyens susmentionnés d'obtenir des points, ou de les modifier, limiter ou annuler, avec ou sans préavis.

Sauf indication contraire, votre solde de points vous sera communiqué par courriel et est accessible dans votre espace personnel sur le site Lancome.ca. Les points seront pris en compte dans les 24 heures qui suivent l'achat.Lancome.ca. Les points seront envoyés par courriel au moment de l'admissibilité, à la fin de la période de maturation. Par exemple, si vous avez accumulé 100 points le 15 juin, vous recevrez le courriel des 100 points ou vous pourrez accéder à votre récompense sur le site Lancome.ca le 16 juin ou dès lors que vous aurez reçu le message d'envoi.

CONFIDENTIALITÉ

Votre vie privée est importante pour nous. Les renseignements recueillis lors de votre inscription au programme Lancôme Elite Rewards sont soumis à la politique de confidentialité de Lancôme, disponible à l'adresse Lancome.ca/privacy-policy.

ADMISSIBILITÉ

Il ne peut y avoir qu'un seul compte du programme Lancôme Elite Rewards par adresse électronique. En cas de litige relatif à l'identité du propriétaire d'un compte Lancôme Elite Rewards, l'inscription sera considérée comme étant celle du titulaire autorisé de l'adresse électronique soumise au moment de l'inscription. Aux fins des présentes conditions générales, l'expression « titulaire autorisé » désigne la personne physique à laquelle est attribuée l'adresse électronique ayant été soumise, qu'elle lui ait été attribuée par un fournisseur Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (p. ex., une entreprise, un établissement d'enseignement, etc.) responsable de l'attribution des adresses électroniques du domaine associé à celles-ci.

En vous inscrivant au programme de récompenses Lancôme, vous acceptez de fournir des renseignements véridiques, exacts, à jour et complets à votre sujet et de les actualiser de sorte qu'ils restent véridiques, exacts, à jour et complets. Si vous fournissez des données fausses, inexactes, désuètes ou incomplètes, si Lancôme, à sa discrétion exclusive, soupçonne que les renseignements fournis lors de votre inscription sont faux, inexacts ou incomplets, ou que vous abusez d'une manière ou d'une autre de votre adhésion au programme de récompenses Lancôme, Lancôme se réserve le droit de suspendre ou de refuser votre participation, voire d'y mettre fin.

COMMUNICATIONS ET MODIFICATION
DES RENSEIGNEMENTS DE VOTRE COMPTE

En tant que membre, vous recevrez de temps à autre des courriels de Lancôme. Vous pouvez vous désabonner des courriels marketing à tout moment. Toutefois, en tant que membre Lancôme Elite Rewards, vous ne pouvez pas vous désabonner des courriels liés à votre compte Lancôme Elite Rewards. Les courriels Lancôme Elite Rewards nous permettent de communiquer avec vous au sujet de votre statut et de l'activité de votre compte. Voici quelques exemples de ces courriels : le courriel de bienvenue à Lancôme Elite Rewards, le relevé de compte mensuel Lancôme Elite Rewards ou toute autre communication nous permettant de vérifier que votre compte est actif.

LIMITES DE RESPONSABILITÉ

EN AUCUN CAS, Y COMPRIS, MAIS SANS SE LIMITER À LA NÉGLIGENCE, Lancôme, SES AFFILIÉS, DIRIGEANTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS ET AGENCES DE PROMOTION (LES « RENONCIATAIRES ») NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PARTICULIERS ET CONSÉCUTIFS DÉCOULANT DU PROGRAMME OU DE LA MARCHANDISE OFFERTE DANS LE CADRE DE CELUI-CI, MÊME SI L'UNE OU L'AUTRE DES SOCIÉTÉS SUSMENTIONNÉES OU LEURS REPRÉSENTANTS AUTORISÉS ONT ÉTÉ AVERTIS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. SI Lancôme REFUSE D'ACCORDER DES POINTS À UN MEMBRE POUR UNE RAISON INAPPROPRIÉE, SA RESPONSABILITÉ SERA LIMITÉE À UN NOMBRE DE POINTS ÉQUIVALENT. EN PARTICIPANT AU PROGRAMME, LE MEMBRE RENONCE À TOUS SES DROITS DE RÉCLAMATION OU D'ACTION POUR LES QUESTIONS SUSMENTIONNÉES, AU-DELÀ DU DÉLAI D'UN AN APRÈS LA PREMIÈRE OCCURRENCE DE L'ACTION, DE L'ÉVÈNEMENT, DE LA CONDITION OU DE L'OMISSION VISÉ PAR LA RÉCLAMATION OU L'ACTION.

En participant au programme de récompenses Lancôme, le membre exonère les renonciataires des réclamations, dommages, pertes, responsabilités et autres dépenses (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires d'avocats) associés à la participation du membre au programme de récompenses Lancôme, à son utilisation des points ou à son accord avec les présentes conditions générales du programme. Lancôme n'est pas responsable des pertes ou des retards des demandes et des correspondances envoyées par la poste.

CONDITIONS ET EXCLUSIONS
GÉNÉRALES DU PROGRAMME

Les offres et points Lancôme Elite Rewards ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l'argent (sauf si la loi le permet).

Les récompenses et/ou les points ne peuvent faire l'objet d'une taxe de vente ou de frais d'expédition. Il n'est pas possible d'appliquer les points aux achats antérieurs. Les échanges de points sont limités dans le temps ou disponibles uniquement en quantités limitées. Vos points n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l'argent. Les points accumulés servent uniquement à être échangés contre des avantages, des produits ou des services offerts par Lancôme.

Vos points sont valables uniquement si vous avez rigoureusement respecté les exigences énoncées et prévues par Lancôme. Vous ne devez en aucun cas essayer de vous procurer des dépenses de compte ou des points par quelque moyen que ce soit (y compris, mais sans s'y limiter, au moyen de scripts, de robots, d'explorations de données ou d'autres moyens automatisés) qui ferait penser que les conditions générales sont respectées. En cas de litige relatif au solde du compte ou aux points disponibles d'un membre, la décision de Lancôme sera définitive. En cas de fermeture d'un compte pour les raisons exposées ici même, le solde de points sera perdu et Lancôme ne remettra pas d'équivalent en espèces pour les récompenses ou le solde de points.

Si vous n'avez accumulé ou échangé aucun point dans votre compte pendant 18 mois, commettez une fraude, déformez toute information, enfreignez les conditions générales, abusez de vos privilèges Lancôme Elite Rewards ou agissez de toute autre manière au détriment de Lancôme, Lancôme peut alors, sans affecter ses autres droits, mettre fin à votre inscription et/ou annuler vos points. Si un point expire ou est annulé pour quelque raison que ce soit, il devient nul, sans compensation.

En vous inscrivant au programme Lancôme Elite Rewards, vous acceptez de ne pas a) agir ou b) téléverser, publier, soumettre ou distribuer d'une autre manière (y compris en facilitant la distribution) un contenu (y compris le texte, les communications, les logiciels, les photographies, les vidéos, les enregistrements audio, les données et tout autre renseignement) à l'aide d'un service de communication, d'un forum de discussion ou d'une autre fonction du programme Lancôme Elite Rewards, de façon à commettre une action illégale, trompeuse, frauduleuse, menaçante, violente, harcelante, calomnieuse, portant atteinte à la vie privée d'une personne, délictuelle, obscène, profane ou portant atteinte à un brevet, à une marque de commerce, à un secret professionnel, à un droit d'auteur, à un droit de publicité, à un droit de confidentialité ou à tout autre droit, ou de façon à contrevenir d'une autre manière aux conditions générales du site de Lancôme;

En outre, vous acceptez de ne pas a) téléverser de contenu déraisonnablement volumineux sur l'infrastructure d'informatique, de stockage ou de communications de Lancôme, ou accéder de façon non autorisée au programme, à d'autres comptes ou à des systèmes ou réseaux informatiques connectés au programme, par extraction de mots de passe ou d'une autre façon; b) téléverser de contenu renfermant des virus informatiques ou des codes, fichiers ou programmes informatiques ayant pour but de nuire, d'endommager ou de limiter le fonctionnement normal d'un logiciel, du matériel ou d'un réseau, d'endommager un système, des données ou d'autres renseignements de Lancôme ou d'un tiers, ou encore d'y accéder de façon non autorisée; c) créer des comptes de membres de façon automatisée ou sous de fausses raisons, ou se faire passer pour une autre personne ou entité, y compris un employé ou un représentant de Lancôme; ou d) recueillir, sauvegarder ou retenir tout renseignement du site Lancome.ca.

Lancôme n'est pas responsable des pertes ou des retards des demandes et des correspondances envoyées par la poste.

Lancôme, sa société mère L'Oréal, ses filiales et ses entités affiliées, ainsi que leurs représentants, directeurs, employés et agents (les « renonciataires ») n'offrent aucune garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, en matière de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier en ce qui concerne les récompenses Lancôme ou l'adhésion au programme Lancôme Elite Rewards. En participant au programme de récompenses Lancôme, chaque membre exonère les renonciataires des réclamations, dommages, pertes, responsabilités et autres dépenses (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires d'avocats) associées à la participation du membre au programme Lancôme Elite Rewards, à son utilisation des points ou des récompenses ou à son accord avec les présentes conditions générales.

Lancôme n'assume aucune responsabilité quant aux problèmes de matériel ou de programmation associé à un membre ou utilisé par celui-ci, aux erreurs humaines ainsi qu'aux interruptions, suppressions, omissions, défaillances ou échecs des réseaux et transmissions électroniques, quelle qu'en soit la raison.

Ce programme et ces conditions seront régis et interprétés conformément aux lois canadiennes en vigueur, sans tenir compte des dispositions sur les conflits de lois. Lancôme et le membre conviennent mutuellement que tout litige, réclamation ou controverse découlant du présent programme ou associé à celui-ci et aux présentes conditions générales ou à l'adhésion au programme sera résolu par un arbitrage exécutoire mené au Canada.

Si vous avez des questions au sujet de votre inscription, des présentes conditions générales, de votre solde de points ou du programme Lancôme Elite Rewards, appelez gratuitement le Service à la clientèle de Lancôme au 1 800 543–4572.