Conditions Générales Lancôme Rewards
Conditions générales d’utilisation de My Lancôme Rewards
LES PRÉSENTES CONDITIONS DU PROGRAMME MY LANCÔME REWARDS ENTRENT EN VIGUEUR LE 31 MARS 2024.
Le programme de fidélité Lancôme (« My Lancôme Rewards ») est offert par Lancôme Canada (« Lancôme ») et est ouvert aux résidents légaux du Canada âgés de 16 ans ou plus au moment de l’inscription. Nul lorsque interdit.
La participation au programme My Lancôme Rewards est facultative. Vous n’avez aucune obligation d’adhérer au programme My Lancôme Rewards pour acheter des produits chez Lancôme. En créant un compte sur Lancome.ca, vous consentez à participer au programme My Lancôme Rewards et acceptez les présentes conditions générales, les conditions générales du site (disponibles ici ) et la politique de confidentialité (disponible ici ). Tous les renseignements personnels que vous fournissez à Lancôme dans le cadre du programme My Lancôme Rewards seront soumis à la Politique de confidentialité de Lancôme (disponible ici ).
En vous inscrivant à My Lancôme Rewards, vous déclarez par la présente que vous remplissez les conditions d’admissibilité, et acceptez les présentes Conditions générales, qui peuvent être mises à jour de temps à autre par Lancôme à sa seule discrétion. Les modifications apportées à My Lancôme Rewards ou aux présentes Conditions générales seront affichées sur cette page Web et/ou communiquées par courriel, conformément à la législation en vigueur.
OÙ S’INSCRIRE, GAGNER ET ÉCHANGER DES RÉCOMPENSES DANS LE CADRE DU PROGRAMME
Vous pouvez vous inscrire à My Lancôme Rewards par l’intermédiaire de Lancome.ca. Pour vous inscrire, vous devez fournir votre nom complet et votre adresse courriel. Votre inscription sera confirmée par un message de bienvenue à l’adresse électronique fournie.
Les points sont basés sur les dollars dépensés en achats admissibles sur Lancome.ca, ou sur d’autres comportements admissibles. Tous les membres du programme recevront 10 points pour chaque dollar canadien dépensé pour des commandes réglées sur Lancome.ca. Voici d’autres comportements admissibles :
- Gagnez 100 points en vous inscrivant à notre infolettre;
- Gagnez 100 points en vous inscrivant aux messages textes (SMS);
- Gagnez 25 points lorsque vous évaluez et commentez vos achats (maximum de 12 fois par année);
- Gagnez 100 points lorsqu’un(e) ami(e) que vous avez référé(e) s’inscrit à My Lancôme Rewards (maximum de 5 fois par an);
- Gagnez 50 points lorsque vous utilisez notre service e-Skin Expert en ligne pour trouver votre routine de soins personnalisée (maximum de 2 fois par année);
Veuillez consulter la rubrique « Comment gagner des points » de votre compte pour obtenir la liste complète des moyens de gagner des points.
Les points ne peuvent être échangés que contre des produits du catalogue de récompenses sur Lancome.ca. Les récompenses peuvent varier de temps à autre, mais il s’agit généralement d’échantillons de produits de luxe, de produits de format courant et d’articles exclusifs de Lancôme. Les quantités de chaque récompense sont limitées. Les récompenses du catalogue sont offertes pour une durée limitée, jusqu’à épuisement des stocks. Les récompenses nécessitent un achat de marchandise pour être échangées. Vous pouvez échanger des points contre des récompenses lorsque vous avez suffisamment de points My Lancôme Rewards pour une récompense spécifique disponible dans le Catalogue de récompenses. Les récompenses disponibles pour l’échange de points varient généralement entre 750 et 1 500 points. La valeur au détail des récompenses ne compte pas pour la livraison gratuite sur Lancome.ca. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, les points ne peuvent être échangés que contre des produits du catalogue en ligne. Les achats effectués dans les comptoirs Lancôme des grands magasins, les magasins de détail Lancôme, les points de vente Lancôme dans les aéroports, Lancôme par courrier, d’autres détaillants tiers ou des détaillants en ligne ne sont pas admissibles au programme My Lancôme Rewards.
En vous inscrivant, vous bénéficierez des avantages suivants du programme :
- Livraison standard gratuite pour toute commande supérieure ou égale à 50 $
- Points de fidélité de bienvenue
- Accès à notre catalogue de produits de récompense
- Un cadeau d’anniversaire annuel (sur présentation de la date de naissance)
- Accès prioritaire à une sélection de nouveaux arrivages
- Accès à nos promotions en ligne sur les cadeaux à l’achat
Vous obtiendrez le statut Or lorsque vous dépenserez 250 $ ou plus et le statut Platine lorsque vous dépenserez 500 $ ou plus au cours d’une période de 365 jours. Votre statut est applicable jusqu’au 31 décembre de l’année civile suivante (c’est-à-dire que vous pouvez bénéficier des avantages d’un niveau jusqu’à la fin de l’année et d’une année civile supplémentaire). Pour conserver votre statut après le 31 décembre de l’année suivante, vous devez vous requalifier en fonction du seuil de dépenses applicable à chaque niveau. Si les dépenses admissibles ne sont pas maintenues, votre niveau sera réévalué pour correspondre à vos dépenses au cours de cette année.
Votre compte de points ne peut être combiné avec celui d’un autre membre. Les points Lancôme ne peuvent être utilisés que par le titulaire du compte. Si vous retournez ou annulez un achat pour lequel vous avez reçu des points, le retour ou l’annulation sera déduit de votre compte de points en fonction de la valeur monétaire du retour ou de l’annulation.
Lancôme peut offrir des points Lancôme pour une durée limitée ou mettre à votre disposition des offres promotionnelles de manière sélective, en fonction de l’activité d’achat, de la situation géographique, de la participation au programme ou d’autres facteurs. Occasionnellement, Lancôme peut également vous donner l’occasion de gagner des points Lancôme supplémentaires en participant aux activités du site, aux fonctionnalités ou autrement. La valeur des points collectés par d’autres méthodes (par exemple, la participation à des activités) peut varier. Lancôme se réserve le droit de modifier le nombre de points accordés pour les achats à tout moment pendant le programme, dans la mesure permise par la loi. Lancôme se réserve le droit, sans limitation, de mettre fin, de changer, de limiter, de modifier ou d’annuler tout moyen de gain susmentionné, avec ou sans préavis, dans la mesure permise par la loi
Afin d’être toujours transparents avec nos membres du programme My Lancôme Rewards et le grand public, nous vous rappelons que chaque fois que vous gagnez des points, recevez des produits ou d’autres incitations à la participation, vous devez utiliser des mots de divulgation appropriés sur les médias sociaux.
Sauf indication contraire, le solde de votre compte de points peut vous être communiqué par courriel et est accessible en vous connectant à votre compte sur Lancome.ca. Les points seront générés dans votre compte jusqu’à 48 heures après l’expédition de votre commande. Par exemple, si vous accumulez 100 points le 15 juin, vous recevrez vos 100 points jusqu’à 48 heures après avoir reçu l’avis d’expédition. Les points accumulés par des méthodes non transactionnelles peuvent prendre jusqu’à trois jours pour apparaître sur votre compte.
My Lancôme Rewards, les Offres My Lancôme Rewards et les points ne peuvent à aucun moment être échangés contre de l’argent et n’ont donc aucune valeur monétaire, dans la mesure permise par la loi. Les récompenses ou les points ne peuvent pas être appliqués aux taxes de vente ou aux frais d’expédition. Les points de fidélité ne peuvent pas être appliqués à des achats antérieurs. Les offres de remboursement sont limitées dans le temps ou ne sont disponibles qu’en quantités limitées.
EXPIRATION DE VOS POINTS
Vos points expireront après une période d’inactivité d’un (1) an. Aux fins de la présente section, le terme « inactivité » signifie que vous n’avez pas gagné, reçu ou échangé de points au cours de cette période. En cas d’inactivité, un avis vous sera envoyé au moins 30 jours, mais pas plus de 60 jours avant la date d’expiration de vos points.
ADMISSIBILITÉ
Un seul compte My Lancôme Rewards peut être associé à une même adresse courriel. En cas de litige sur la propriété d’un compte de membre My Lancôme Rewards, l’inscription sera déclarée comme ayant été effectuée par le titulaire autorisé du compte de l’adresse électronique soumise au moment de l’inscription. Aux fins des présentes conditions, le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à laquelle est attribuée l’adresse électronique soumise par un fournisseur d’accès à Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.
En vous inscrivant à My Lancôme Rewards, vous acceptez de fournir des renseignements vrais, exacts, actuels et complets sur vous-même et de maintenir et mettre à jour rapidement ces renseignements pour qu’ils restent vrais, exacts, actuels et complets. Si vous fournissez des données fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, ou si Lancôme, à sa seule discrétion, soupçonne que vos données d’inscription sont fausses, inexactes ou incomplètes ou que vous abusez de quelque manière que ce soit de votre adhésion à My Lancôme Rewards, Lancôme se réserve le droit de suspendre, de résilier ou de refuser votre participation.
COMMUNICATIONS ET RÉVISION DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS À VOTRE COMPTE
En tant que membre, vous recevrez périodiquement des courriels de Lancôme. Vous pouvez à tout moment vous désabonner des courriels de marketing. Cependant, en tant que membre du programme My Lancôme Rewards, vous ne pouvez pas vous désabonner des courriels opérationnels spécifiques à votre compte My Lancôme Rewards. Les courriels de My Lancôme Rewards ont pour but d’être une source principale de communication avec vous sur l’état et l’activité de votre compte. Il s’agit par exemple du courriel de bienvenue de My Lancôme Rewards, des courriels sur l’état des paliers ou des points, ou d’autres communications qui nous aident à assurer le suivi de votre compte.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ ET EXCLUSION DES GARANTIES
DANS CERTAINES PROVINCES, LA LÉGISLATION N’AUTORISE PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINES GARANTIES LÉGALES, DE LA RESPONSABILITÉ OU DES DOMMAGES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT À VOUS, CERTAINES OU TOUTES LES EXCLUSIONS CONTENUES DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS PEUVENT NE PAS ÊTRE APPLICABLES.
EN AUCUN CAS, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA NÉGLIGENCE, LANCÔME, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES DIRIGEANTS, SES ADMINISTRATEURS, SES EMPLOYÉS ET LEURS AGENCES DE PROMOTION (« PARTIES LIBÉRÉES ») NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS DÉCOULANT DU PROGRAMME OU DES MARCHANDISES OFFERTES DANS LE CADRE DU PROGRAMME, MÊME SI L’UNE OU L’ENSEMBLE DES PARTIES SUSMENTIONNÉES OU L’UN DE LEURS REPRÉSENTANTS AUTORISÉS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. SI LANCÔME REFUSE INDÛMENT DES POINTS À UN MEMBRE, SA RESPONSABILITÉ SERA LIMITÉE AU NOMBRE ÉQUIVALENT DE POINTS. EN PARTICIPANT AU PROGRAMME, UN MEMBRE RENONCE À TOUT DROIT D’INTENTER UNE RÉCLAMATION OU UNE ACTION LIÉE À CES QUESTIONS DANS TOUT FORUM AU-DELÀ D’UN AN APRÈS LA PREMIÈRE OCCURRENCE DU TYPE D’ACTE, D’ÉVÉNEMENT, DE CONDITION OU D’OMISSION SUR LEQUEL LA RÉCLAMATION OU L’ACTION EST BASÉE.
EN PARTICIPANT AU PROGRAMME MY LANCÔME REWARDS, CHAQUE MEMBRE LIBÈRE LES PARTIES LIBÉRÉES DE TOUTE RÉCLAMATION, DOMMAGE, PERTE, RESPONSABILITÉ ET AUTRES DÉPENSES (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES FRAIS D’AVOCAT) LIÉS À LA PARTICIPATION DE CE MEMBRE AU PROGRAMME MY LANCÔME REWARDS, À L’UTILISATION DES POINTS OU À L’ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME. LANCÔME N’EST PAS RESPONSABLE DES DEMANDES OU DE LA CORRESPONDANCE PERDUE OU RETARDÉE DANS LE COURRIER.
LANCÔME, SA SOCIÉTÉ MÈRE L’ORÉAL CANADA INC. ET SES FILIALES ET ENTITÉS AFFILIÉES, AINSI QUE LEURS DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS ET AGENTS RESPECTIFS (LES « PARTIES LIBÉRÉES ») NE DONNENT AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER EN CE QUI CONCERNE MY LANCÔME REWARDS OU L’ADHÉSION À MY LANCÔME REWARDS. EN PARTICIPANT AU PROGRAMME MY LANCÔME REWARDS, CHAQUE MEMBRE LIBÈRE PAR LA PRÉSENTE LES PARTIES LIBÉRÉES DE TOUTE RÉCLAMATION, DOMMAGE, PERTE, RESPONSABILITÉ ET AUTRES DÉPENSES (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES FRAIS D’AVOCAT) LIÉS À LA PARTICIPATION DE CE MEMBRE AU PROGRAMME MY LANCÔME REWARDS, À L’UTILISATION DU SOLDE DE POINTS DU COMPTE DU MEMBRE OU DES RÉCOMPENSES, OU À L’ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS. LANCÔME N’EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES LIÉS À L’ÉQUIPEMENT OU À LA PROGRAMMATION ASSOCIÉS AU MEMBRE OU UTILISÉS PAR LUI; DE TOUTE ERREUR HUMAINE; DE TOUTE INTERRUPTION, SUPPRESSION, OMISSION, DÉFAUT OU DÉFAILLANCE D’UN RÉSEAU OU D’UNE TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT.
RÉSILIATION, MODIFICATIONS ET ANNULATION DU PROGRAMME
L’adhésion à My Lancôme Rewards peut être résiliée en cas de fraude, de fausse déclaration, de non-respect des Conditions générales, d’abus des privilèges du Programme ou de toute autre action au détriment de Lancôme, nous pouvons, sans préjudice de nos autres droits, mettre fin à votre inscription et/ou annuler vos points.
Lancôme peut, à sa seule discrétion et à tout moment, sans préavis, soit annuler le programme, soit fixer une date à laquelle les points du programme expireront et ne pourront plus être utilisés, sauf si vous êtes un membre résidant dans une province où cela est interdit.
Si un point expire ou est annulé pour quelque raison que ce soit, il devient nul sans compensation. Lors de la résiliation ou de l’annulation de l’adhésion pour les raisons énoncées aux présentes, le compte sera fermé, le solde de points sera perdu sans aucune compensation ou autre responsabilité, et Lancôme ne fournira pas d’équivalent en argent pour les récompenses ou le solde de points.
Vous pouvez vous désinscrire du programme My Lancôme Rewards à tout moment en contactant notre service clientèle par courriel ici , par clavardage en direct ici ou à notre numéro sans frais 1 800 526-2663. Ce faisant, vous comprenez et acceptez que vous perdrez tous les points accumulés et que votre compte sera supprimé.
Lancôme peut modifier unilatéralement les conditions générales du programme et les conditions générales affichées sur le site Web du programme de temps à autre régiront le programme, sous réserve de ce qui suit, dans la mesure permise par la loi. Si nécessaire, Lancôme vous enverra, dans les délais prescrits par la réglementation, un avis écrit (indiquant la nouvelle clause seulement, ou la clause modifiée et la clause telle qu’elle se lisait auparavant) et la date d’entrée en vigueur des modifications. Si vous n’exercez pas votre droit d’annuler votre participation au Programme dans les 30 jours suivant l’entrée en vigueur de toute modification, le maintien de votre participation au Programme à la suite d’un tel avis constituera votre acceptation des modifications.
CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME ET EXCLUSIONS
Votre compte de points n’est valide que s’il est gagné dans le strict respect des exigences établies et voulues par Lancôme, et les membres ne doivent pas tenter de gagner des crédits de dépenses de compte ou des points par quelque moyen que ce soit (y compris, mais sans s’y limiter, en utilisant un script, un robot, une mine de données ou tout autre moyen automatisé) qui ne fait que simuler les exigences applicables. En cas de litige concernant les dépenses du compte et le solde des points disponibles pour tout membre, la décision de Lancôme sera définitive.
En vous inscrivant à My Lancôme Rewards, vous acceptez de ne pas (a) entreprendre d’action ou (b) télécharger, publier, soumettre ou distribuer de toute autre manière ou faciliter la distribution de tout Contenu Utilisateur (y compris les textes, communications, logiciels, photographies, vidéos, enregistrements sonores, données ou autres renseignements) en utilisant tout service de communication, forum de discussion ou autre fonctionnalité disponible sur ou par l’intermédiaire de My Lancôme Rewards, d’une manière illégale, trompeuse, mensongère, frauduleuse, menaçante, abusive, harcelante, diffamatoire, portant atteinte à la vie privée d’autrui, délictueuse, obscène, profane, violant un brevet, une marque, un secret commercial, un droit d’auteur, un droit de publicité, un droit au respect de la vie privée, ou tout autre droit d’une partie, ou violant d’une autre manière les Conditions générales du site de Lancôme;
Vous acceptez en outre de ne pas (a) téléverser de contenu qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur l’infrastructure informatique, de stockage ou de communication de Lancôme, ou qui tente d’obtenir un accès non autorisé au programme, à d’autres comptes, systèmes informatiques ou réseaux connectés au programme, par le biais de l’extraction de mots de passe ou de toute autre manière; (b) contient des virus logiciels ou tout autre code informatique, fichier ou programme conçu ou destiné à perturber, endommager, limiter ou interférer avec le bon fonctionnement de tout logiciel, matériel ou système de réseau ou à endommager ou obtenir un accès non autorisé à tout système, données ou autres informations de Lancôme ou d’un tiers; (c) crée des comptes de Membre par des moyens automatisés ou sous de faux prétextes ou usurpe l’identité de toute personne ou entité, y compris tout employé ou représentant de Lancôme; (d) récolte, gratte ou collecte tout renseignement auprès de Lancôme. Le site de Lancôme ne peut être utilisé que par les membres de Lancôme.
Dans la mesure où la loi le permet, lorsqu’une clause spécifique des présentes conditions est déclarée nulle ou annulée, cette clause est réputée non écrite. Dans la mesure où la loi le permet, cela n’invalide pas l’enregistrement d’un utilisateur et les présentes conditions ainsi que toutes les autres conditions acceptées par le client.
Les présentes Conditions sont régies par les lois du Québec et les lois fédérales du Canada s’appliquant au Québec et les cours et tribunaux de Montréal, Québec, auront une juridiction et une compétence exclusives en cas de litige.
CONFIDENTIALITÉ
Le respect de votre vie privée nous tient à cœur. Les renseignements sur l’inscription recueillis par le programme My Lancôme Rewards sont soumis à la Politique de confidentialité de Lancôme Canada à l’adresse Lancome.ca.
PERSONNES-RESSOURCE
Si vous avez des questions concernant votre inscription, les présentes Conditions générales, le solde des points du compte du Membre ou My Lancôme Rewards, veuillez contacter le service clientèle de Lancôme par courriel ici, par clavardage en direct ici ou par notre numéro sans frais 1 800 526-2663.