FAQ
Service Clientèle - FAQ
Sélectionnez la quantité et le cas échéant la teinte/contenance, cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ». Vous serez invité à vous identifier ou à commander en tant qu’invité. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à la confirmation de la validation de votre transaction. Produit indisponible :
Si un produit n’est pas disponible :
parmi les produits Lancôme qu’il est possible d’acheter en ligne, il peut arriver qu’un produit soit temporairement en rupture du stock. Dans ce cas, vous pouvez cliquer sur « M’envoyer un e-mail » et saisir l’adresse à rlaquelle vous souhaitez recevoir l’avis de réassort.
Absolument ! Nous vous invitons à consulter le site web Klarna.
Les produits L'Oréal proposés à la vente sur le site Lancôme sont destinés à votre usage personnel, sans rapport direct avec votre activité professionnelle. A cet égard, vous devez noter que votre commande ne doit pas dépasser un total de 1600$CAD. En outre, vous ne pouvez pas ajouter au panier plus de cinq (5) produits d'une même référence au cours d'une même vente. Si la commande dépasse le montant et/ou le nombre susmentionné, vous ne serez pas en mesure de finaliser votre commande.
Nous acceptons actuellement toutes les principales cartes de crédit comme Visa, MasterCard et American Express. Malheureusement, nous n’acceptons pas les paiements par chèque ou espèces.
Les clients qui utilisent des cartes de crédit étrangères peuvent passer leurs commandes sur ce site à condition que l’adresse de livraison se trouve au Canada.
Toutes les commandes sont soumises à une vérification de paiement. Nous nous réservons le droit de refuser de traiter toute transaction et d'annuler toute commande sans préavis en raison d'une fraude présumée ou d'une activité non autorisée.
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Dans la rubrique « Idées cadeaux », Lancôme vous souffle différentes idées selon l’occasion et la personne à qui vous souhaitez faire plaisir.
Vous pourrez sélectionner une autre adresse de livraison au moment du paiement.
Vous pouvez ne pas avoir reçu la confirmation de votre commande pour diverses raisons :
- Si vous avez un niveau de filtration de spam trop élevé, vos e-mails peuvent être supprimés au moment de leur réception.
- Lancôme ( ) ne fait pas partie de votre carnet d’adresses, donc vous ne recevez pas les confirmations dans votre boîte de réception.
- Votre commande peut ne pas avoir été enregistrée correctement.
Pour en savoir plus, contactez-nous. Un représentant Lancôme sera présent pour vous assister.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'annuler les commandes ou de les modifier une fois qu’elles sont passées sur le site. Cependant, vous pouvez refuser le colis à la porte. Si l'emballage reste intact, Postes Canada ne devrait pas facturer le retour du colis vers l’expéditeur. Si votre paquet a déjà été livré, vous pouvez demander de renvoyer la boîte non ouverte au expéditeur à votre bureau de poste local, gratuitement. Si la boîte a été ouverte et/ou reconditionnée, vous devrez payer les coûts d’expédition. Veuillez noter que nous n’offrons pas de rembourser ces frais d'expédition dans ce cas.
Pour retourner une commande à l’expéditeur, veuillez envoyer le(s) produit(s) en question, par Postes Canada avec le service colis accélérés, avec signature, à l’adresse suivante :
L’Oréal Canada – Département des retours
3500 rue Douglas-B.-Floreani, Door 31-32
Saint-Laurent, QC
H4S 2B9
Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit dans les 30 jours. Vous recevrez un courriel quand le crédit sera émis.
Si vous possédez un compte Lancôme, vous pouvez consulter votre historique de commandes en cliquant ici.
Pour protéger votre sécurité et vos données confidentielles, votre banque ne peut transmettre aucune information concernant le rejet de votre paiement à Lancôme. Veuillez prendre contact directement avec votre banque pour résoudre tout problème de paiement.
Si vous disposez d’un code promotionnel Lancôme, vous pouvez saisir ce code au moment du paiement.
Les codes promotionnels comprennent notamment :
- Les cadeaux offerts avec les achats
- Les échantillons de luxe
- Les réductions
Avant de confirmer votre commande, vous pouvez saisir des codes promotionnels dans le champ du même nom qui se trouve sur le côté droit de la page. Quand un code valide est entré, l’offre est appliquée à votre panier.
Offres promotionnelles :
Les quantités de cadeaux / échantillons sont limitées et sont proposées jusqu'à épuisement des stocks. Les cadeaux / échantillons ne seront pas compensés en valeur monétaire en cas de rupture de stock.
Les cadeaux / échantillons disponibles peuvent différer de l'offre originale à tout moment en fonction de la disponibilité et cela peut ne pas être reflété dans les publicités.
Nous nous réservons le droit de remplacer tout article gratuit offert par un article de valeur égale ou supérieure.
Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande en raison d'une utilisation non autorisée, altérée ou inadmissible d'une offre et de modifier ou d'annuler cette promotion en raison d'erreurs système ou de problèmes imprévus. L'offre ne peut être combinée à aucune autre offre ou promotion. Ne peut être appliqué aux commandes précédentes. D'autres conditions peuvent s'appliquer Les coffrets cadeaux, les échantillons et les éditions limitées sont exclus des remises, sauf indication contraire.
L'offre d'inscription est valable pour les nouvelles adresses e-mail uniquement. Un e-mail avec un code promotionnel sera envoyé dans les 24 à 48 heures lors de l'inscription.
Vous recevez un récapitulatif de votre commande par e-mail dès que votre commande a été validée. Celui-ci contient les informations suivantes :
- Numéro de commande
- Date de la commande
- Informations de livraison et de facturation
- Liste des articles commandés
- Montant total de la commande
Si vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation (après vérification de votre boîte spam), il est possible que votre commande n'ait pas été validée. Pour vérifier le statut de votre commande, écrivez-nous. Un représentant Lancôme fera suite à votre demande dans les plus brefs délais.
La création d’un compte sécurisé vous permettra de bénéficier pleinement des services proposés par Lancôme : suivi de commande, création de la liste de vos produits préférés, visualisation des anciennes commandes, etc. Pour recevoir les nouveautés de Lancôme, lors de votre enregistrement, vous devez cocher la case précisant que vous souhaitez recevoir les nouveaux produits et les nouvelles offres Lancôme par e-mail
Les informations de votre compte Lancôme seront utilisées uniquement dans le cadre de vos échanges avec Lancôme. Vous pouvez modifier ces informations à tout moment en vous rendant sur votre compte en ligne. Elles peuvent également être complètement effacées de notre base de données sur simple demande.
Nous nous engageons à protéger la confidentialité des données personnelles de nos clients. Voir notre Politique de confidentialité
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Vous pouvez à tout moment modifier les informations recueillies lors de la création de votre compte sécurisé Lancôme en gérant votre compte en ligne. Il suffit pour cela de vous connecter à votre compte et de modifier vos coordonnées.
Les produits Lancôme sont disponibles sur notre site internet ou auprès de dépositaires agréés à travers tout le pays. Rendez-vous dans notre rubrique Points de vente pour consulter la liste complète de nos dépositaires dans votre région.
Vous pouvez consulter la section « Produits » sur notre site Internet ou vous rendre en boutique pour demander l’avis de nos Conseillères Beauté. Vous pouvez également nous contacter. Un représentant Lancôme se fera un plaisir de vous aider!
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Nous savons que vous êtes attaché à vos produits Lancôme, qui comptent parmi vos préférés depuis longtemps. Lancôme recherche en permanence le moyen de vous proposer des produits innovants et des changements doivent parfois être opérés sur vos produits fétiches pour leur apporter des formules améliorées et plus performantes.
C’est pourquoi certains produits que vous aimez ne sont plus en vente dans votre boutique habituelle. En général, ces produits ne sont plus commercialisés en ligne non plus.
Pour toute commande en ligne, vous avez la possibilité de choisir des échantillons gratuits. Nous n’offrons aucun échantillon en dehors des commandes.
Vous pourrez visualiser les échantillons disponibles au moment du paiement. Une fois vos échantillons sélectionnés, ils seront automatiquement ajouté à votre panier. Vous pourrez aussi les visualiser sur la page de confirmation de commande.
Les échantillons ont des stocks limités et sont souvent renouvelés. Si votre commande n’est pas validée pendant cette visite, les échantillons seront retirés de votre panier et peuvent ne plus être disponibles lors de votre prochaine visite. Ces produits offerts ne sont pas échangeables contre de l’argent.
De plus, si vous souhaitez essayer les cosmétiques et soins de la peau Lancôme, vous pouvez vous rendre directement dans l’une de nos boutiques. Une Conseillère Beauté Lancôme se fera un plaisir de vous aider à choisir les soins adaptés à votre type de peau et vous présenter le maquillage qui vous permettra de réaliser le look de votre choix. Chaque boutique dispose de testeurs qui vous permettent d’essayer les produits avant de faire vos achats.
Pour trouver la boutique Lancôme la plus proche de chez vous, rendez-vous dans la rubrique Points de vente
Lancôme Canada vous propose plusieurs modes d’expédition. Pour toute commande de 50 $ ou plus, la livraison est gratuite.
Modes d’expédition
Postes Canada |
Expedited
(commandes de moins de 85 $) |
Xpresspost | Prioritaire |
---|---|---|---|
Délais de livraison | 2 – 5 jours ouvrés | 1 – 4 jours ouvrés | 1 – 2 jours ouvrés |
Tarifs | 7.95 $ | 9.95 $ | 14.95 $ |
Lancôme.ca expédie via Postes Canada vers des adresses canadiennes uniquement.
Les commandes seront traitées sous 1 à 2 jours ouvrés. Les commandes reçues avant 8h, heure de l’Est seront traitées dans la journée. Les commandes reçues après 8h, heure de l’Est seront traitées le jour suivant.
Les commandes seront expédiées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés canadiens. Les colis sont remis sans signature à la livraison.
Certains produits sont considérés comme dangereux. Il s’agit de tous les aérosols ou produits contenant de l’alcool, tels que les parfums, les nettoyants liquides, toniques, etc. Ces produits doivent être expédiés de manière standard, à cause des restrictions et réglementations du transport aérien. Si vous avez sélectionné certains de ces produits dans votre panier, l’expédition standard sera appliquée automatiquement à votre commande au moment du paiement.
Lorsque vous saisissez votre adresse de facturation et de livraison au moment du paiement, décochez la case « même adresse que pour la livraison » et saisissez l’adresse de facturation.
Lancôme.ca expédie via Postes Canada vers des adresses canadiennes uniquement.
Tous les achats effectués sur Lancôme.ca bénéficient de notre garantie 100 % satisfait.
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, pour toute raison que ce soit, de vos achats Lancôme, vous pouvez nous renvoyer les produits achetés dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de livraison. Veuillez noter que tous les produits promotionnels, y compris les échantillons gratuits et les produits offerts, doivent également être renvoyés. Nous vous rembourserons le montant de votre commande sur votre compte.
Pour renvoyer votre commande :
Étape 1 : Nous envoyer les items avec la facture.
Étape 2 : Le retour doit être prépayé, nous ne remboursons pas les frais de retour. Nous vous suggérons d’utiliser Poste Canada. Les retours doivent être adressés à :
L’Oréal Canada Return Department
3500 rue Douglas-B.-Floreani, Door 31-32
Saint-Laurent, QC
H4S 2B9
Le remboursement sera émis à l’intérieur des 15 jours suivant la réception du retour. Vous recevrez un courriel quand le remboursement sera complété.
Actuellement, les frais de retours ne sont pas remboursables.
Attention : Les retours ou les échanges pour des achats faits en ligne ne sont pas acceptés en boutique Lancôme.
Les retours ou les échanges pour des achats faits en boutique Lancôme ou partenaire ne peuvent pas être renvoyés à Lancôme.ca. Si l’article que vous souhaitez renvoyer n’a pas été acheté sur Lancôme.ca, nous vous recommandons de retourner sur le lieu de l’achat. Si vous n’êtes pas en mesure de retourner sur le lieu d’achat, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.
Si le(s) produit(s) reçu(s) ne correspond(ent) pas à votre commande ou a/ont été détérioré(s) par le transporteur, conservez l’emballage ainsi que la marchandise et contactez-nous immédiatement.
Lancôme s’engage à respecter les normes de sécurité les plus exigeantes pour tous les articles produits et vendus par la marque. Nous suivons les normes les plus strictes en matière de sécurité des produits afin que nos clients puissent acheter et utiliser nos produits en toute confiance.
Nous vous informons que :
- Lancôme est en conformité complète avec les réglementations de Santé Canada, de la FDA et de la 7e modification de la directive « Cosmétiques » de l’Union Européenne, ainsi qu’avec les exigences de sécurité de tous les pays dans lesquels nos produits sont vendus.
- Chaque ingrédient utilisé dans nos produits a été soigneusement contrôlé et testé par notre équipe de sécurité interne, qui comprend des toxicologues, des cliniciens, des pharmaciens et des médecins.
- Chaque formulation produite par Lancôme est étudiée et testée afin d’assurer sa sécurité avant sa mise sur le marché.
Lancôme représente avec fierté et confiance chacun des produits vendus et s’engage à toujours respecter les normes les plus exigeantes en matière de sécurité pour nos clients dans le monde entier.
Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur la sécurité des cosmétiques, consultez le site Internet de Santé Canada
Sur Lancome.ca, nous comprenons à quel point la sécurité est importante pour vous. Les informations de carte de crédit saisies sur Lancome.ca sont sécurisées et nécessitent l’utilisation de certificats SSL. Toutes les commandes passées sur Lancome.ca sont cryptées, ce qui protège les informations des cartes de crédit transmises au moment de la commande. Vous pouvez ainsi être assuré que votre commande sera passée en toute sécurité.
Le service de gravure exclusif de Lancôme est actuellement disponible pour tous les Matte Shaker, Juicy Shaker, L’Absolu Rouge, Miracle Cushion, et Teint Idole Ultra Cushion achetés sur Lancôme.ca. Cela exclut les ensembles cadeaux, les produits à prix réduit et les produits répertoriés dans la section « Dernière chance ». Lancôme se réserve le droit de retirer tout produit du service de gravure en tout temps et d’annuler une commande de gravure en tout temps. N’oubliez pas de vérifier régulièrement pour voir si plus de vos produits favoris Lancôme peuvent être gravés!.
Le service de gravure est actuellement offert gratuitement pour les rouges à lèvres, les fonds de teint compacts et les parfums sélectionnés achetés sur Lancôme.ca. Il n’y a aucun coût supplémentaire à cette période.
Malheureusement, les produits gravés ne peuvent être retournés ou échangés que pour des raisons de produits. Si le produit est retourné, nous n’émettrons pas de note de crédit et nous ne pourrons vous remettre le produit.
Nos experts en gravure ont choisi le meilleur endroit pour placer une gravure sur le produit. Ceci garantit que des résultats optimaux seront atteints pour votre produit gravé.
En ce moment, nous n’offrons pas l’option de choisir une police ou un endroit en particulier pour la gravure. Nos experts en gravure ont prédéterminé la police et l’endroit idéal pour obtenir les résultats optimaux.
Vous pouvez sélectionner l’option pour ajouter la gravure à votre produit en cochant la case « Gravure gratuite » juste au-dessus du bouton « Ajouter au panier » dans la page des produits. Après avoir coché la case, vous pourrez personnaliser votre message ou votre monogramme en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier. »
LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT DE PLUS DE 50 $ POUR NOS MEMBRES
Bénéficiez de la livraison gratuite pour tout achat de 50 $ ou plus en vous inscrivant à My Lancôme Rewards.
DESTINATIONS :
Lancôme Canada vous propose plusieurs modes d’expédition. Lancôme.ca expédie via Postes Canada vers des adresses canadiennes uniquement.
TRAITEMENT DES COMMANDES :
Les commandes seront traitées sous 1 à 2 jours ouvrés.
Les commandes seront expédiées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés canadiens. Les colis sont remis sans signature à la livraison.
Modes d’expédition Postes Canada |
Expedited Standard |
Xpresspost |
Priorité |
Délais de livraison |
2 à 5 jours ouvrés |
1 à 4 jours ouvrés |
1 à 2 jours ouvrés |
Tarifs |
7,95 $ |
9,95 $ |
14,95 $ |
Lorsque votre commande et votre paiement sont validés, Lancôme envoie un premier e-mail pour confirmer votre commande.
Ensuite, lorsque votre commande est préparée et expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation d’expédition. Dans cet e-mail, vous trouverez le numéro de suivi de votre colis.
Cliquez sur le lien du site Internet de Postes Canada dans cet e-mail, ou cliquez ici et saisissez le numéro de suivi du colis. Ainsi, vous serez en mesure de suivre votre colis.
La plupart des commandes sont livrées à temps. Parfois, le service de suivi de Postes Canada peut indiquer que votre commande a été livrée alors que vous ne l’avez pas reçue.
Dans ce cas, veuillez :
- Vérifier si quelqu’un d'autre à votre adresse a accepté le colis ;
- Vérifier si un avis de passage a été laissé dans votre boîte ou sur votre porte. Suivez les consignes de l’avis de passage pour demander un second passage ou récupérer votre colis.
- Utilisez la confirmation de livraison et le numéro de suivi envoyé par e-mail pour contacter Postes Canada
Pour toute information complémentaire, contactez-nous. Un représentant Lancôme sera en mesure de faire suite à votre demande dans les plus brefs délais.